Ramadan 2018 : Le Président SORO solidaire des musulmans de la Riviera


Ramadan 2018 : Le Président SORO solidaire des musulmans de la Riviera

publié le Jeudi 07 Juin 2018 à 21:55:17

Solidaire de la communauté musulmane, le Président de l’Assemblée nationale a rendu visite aux fidèles musulmans de la Mosquée du Bonheur de la Riviera pour une rupture collective du jeûne ce mercredi 6 juin, à la grande joie de ceux-ci.

 

« On est fiers, nous sommes heureux de recevoir le Président Kigbafori SORO », a déclaré un jeûneur. « C’est une joie immense de partager la rupture en ce grand jour saint, nous sommes contents de le recevoir, qu’ils aient la paix, que nous aussi on ait la paix», a renchéri une fidèle.

Pour sa part, le Président SORO a évoqué les raisons de sa présence à la Mosquée du Bonheur dirigée par l’Imam Cheikh Sogodo. « Je suis venu pour te saluer parce que le Cheikh c’est mon frère. Depuis que le carême a commencé, je ne suis pas allé couper quelque part, ma première sortie c’est chez lui pour venir le saluer et saluer les fidèles musulmans dans ce mois saint, pour lui dire de prier pour la paix dans notre pays. Je ne suis pas venu demander autre chose, je ne suis pas venu chercher autre chose, je voulais que lui et moi on s’asseye et on coupe le carême dans la même assiette », a-t-il déclaré sous le regard attentif des musulmans.

En retour, l’Imam Cheikh Sogodo s’est dit fier et comblé de recevoir le Chef du Parlement ivoirien dans sa modeste mosquée. Il a profité de l’occasion pour le remercier pour avoir rétabli dans ses droits la communauté musulmane étiquetée et stigmatisée à l’époque de la crise identitaire. « Si je suis fier de quelqu’un en Côte d’Ivoire, c’est SORO Kigbafori Guillaume (…) L’homme qui a ramené la paix partout en Côte d’Ivoire. Nous les musulmans, que tu sois de Ferké, de Kong, de Bondoukou, d’Odienné, grâce à lui on se promène en boubou », s’en félicite l’Imam.

La rupture du jeûne à la Mosquée du Bonheur de la Riviera s’est achevée par des prières et des bénédictions formulées à l’endroit du Président de l’Assemblée nationale.

BAMBA Soualo




A la une

agenda du président

+

EDITO

La démonstration de force démocratique du RACI : un début de réponse au vide politique ivoirien

La démonstration de force démocratique du RACI : un début de réponse au vide politique ivoirien




TRIBUNE INTERNATIONALE

Guillaume Soro Kigbafori et le Panafricanisme de Dignité

Guillaume Soro Kigbafori et le Panafricanisme de Dignité