Miss Tchologo festival 2018/  Mademoiselle Siluée Korokakaha remporte la couronne


Miss Tchologo festival 2018/  Mademoiselle Siluée Korokakaha remporte la couronne

publié le Mardi 01 Janvier 2019 à 13:31:41

Douze jeunes filles de la région dont l’âge varie entre 18 et 22 ans ont été les concurrentes de la huitième édition de l’élection miss Tchologo festival 2018 qui s’est déroulée dans la nuit de ce dimanche 30 décembre à la place Alassane Ouattara de Ferké.

Le titre est revenu à mademoiselle Silué Korokaha âgée de 22 ans, étudiante en communication et mesurant 1.70 m. C’est elle qui a fait l’unanimité au terme des heures qu’a duré la cérémonie. Elle a remporté la couronne devant ses adversaires, avec comme  première et deuxième dauphine, respectivement, mesdemoiselles Ouattara Djénéba et Ouattara Raîmatou, toutes deux élèves. Durant toute l’année 2019, c'est ce trio gagnant qui conservera fièrement le titre des plus belles demoiselles de la région du Tchologo  avec comme tête de liste mademoiselle Silué Korokaha. 

Il faut faire savoir que la victoire de ces trois filles est passée par des épreuves. Les douze prétendantes à la couronne de cette huitième édition ont effectué deux passages sous le regard vigilant d’un jury exigent composé de trois membres avec comme président, le président de la Fédération ivoirienne de théâtre en la personne de monsieur Diallo Ticoahi Vincent. Ces filles ont d’abord défilé chacune en tenue traditionnelle et au deuxième passage elles se sont illustrées en tenue de soirée. C’est au terme de ces deux passages que l’équipe conduite par le président du jury a porté son choix sur mademoiselle Silué Korokaha. Elle succède ainsi à mademoiselle Koné Rokia qui a été la lauréate de l’édition précédente. 

Notons que ce rendez-vous de la beauté a attiré du monde et s’est déroulé en présence de nombreux invités de marque dont le directeur de protocole du Président de l’Assemblée nationale, SEM Kamaraté Souleymane dit Soul tout Soul, du président du conseil d’administration de l’ONG Tchologo Festival, monsieur Lassina Cardosi, du député maire de Ferké, monsieur Ouattara Kawéli, et son épouse, de monsieur SORO Simon, président de l’ONG LA VIE, et de son épouse. Sans oublier le commissaire général du festival, monsieur Yéo Yéfarkia. 

Ce concours de beauté a été immédiatement suivi d’une longue soirée musicale marquée par un concert géant de zouglou avec de nombreux artistes jusqu’au petit matin.

Idrissa Maiga




A la une

agenda du président

+

EDITO

La Politique est l’Emblème de l’Attachement patriotique

La Politique est l’Emblème de l’Attachement patriotique




TRIBUNE INTERNATIONALE

Réconciliation nationale ivoirienne : une vue de l’esprit ?

Réconciliation nationale ivoirienne : une vue de l’esprit ?