Politique / Guillaume Soro privilégiera toujours la Paix dans son pays


Politique / Guillaume Soro privilégiera toujours la Paix dans son pays

publié le Vendredi 02 Novembre 2018 à 19:04:42

Le Président de l'Assemblée nationale, SEM. Guillaume Kigbafori Soro, mettra tout en œuvre pour que la Paix si difficilement acquise perdure dans son pays, la Côte d'Ivoire.

Après ces élections locales qui ont mis au devant de la scène nationale et internationale la fébrilité de notre pays, le chef du Parlement ivoirien a compris qu'il faut davantage œuvrer pour consolider la paix, la cohésion sociale en Côte d'Ivoire avant l'élection présidentielle de 2020. Il en va de la survie de notre jeune nation. 
 
Ironisant à Québec au Canada devant la diaspora ivoirienne , ''Bogota" a dit à ses frères et sœurs ivoiriens de ne pas compter sur lui pour "faire palabre au Chef de l'Etat Alassane Ouattara, au Président Bédié et au Président Gbagbo". Le disant, c'est un message fort qu'il lance à ses compatriotes ivoiriens, pour dire qu'il y a un temps pour faire palabre et un temps pour faire la paix ; le temps de la paix est maintenant arrivé et rien ne doit nous detourner pour atteindre cet objectif. Pour la Côte d'Ivoire son pays, Guillaume Soro privilégiera la paix. Il ira la chercher auprès des partis politiques, dans les alliances politiques et auprès des populations.
 
Lors d'une conference de presse qu'il animait le mardi 30 octobre dernier, Jean-Louis Billon, le secrétaire exécutif, chargé de la communication du PDCI-RDA a mentionné un quelconque rapprochement entre Bédié et Soro. Mais comme avec le Président Alassane Ouattara, le  PAN Guillaume Soro ne s'est jamais éloigné du Président du PDCI-RDA, le Président Bédié.il est toujours a equidistance de ces deux hommes d'Etat dont il a une considération et un respect profonds. Autant le Chef de l'Etat est un père pour Guillaume Soro, autant le Président Bédié est un père pour lui aussi.
 
Au moment venu, et le plus tôt d'ailleurs, le chef de la Représentation nationale prendra son bâton de pélerin pour échanger, et avec le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti unifié), et avec le PDCI-RDA, et avec les deux branches du Front Populaire Ivoirien ( FPI), et avec les autres partis politiques et la société civile.
 
En tout cas,  Guillaume Soro est demandeur et preneur pour toute activité politique qui rentre dans le cadre de la consolidation de la paix, de la cohésion sociale et de la Réconciliation en Côte d'Ivoire. Ne s'est-il pas fait représenter au 6ème Congrès extraordinaire du PDCI-RDA à Daoukro par Madame la ministre Affoussiata Bamba Lamine ?
 
Préservons la Paix dans notre pays !
 
Louis Konan




A la une

agenda du président

+

EDITO

La démonstration de force démocratique du RACI : un début de réponse au vide politique ivoirien

La démonstration de force démocratique du RACI : un début de réponse au vide politique ivoirien




TRIBUNE INTERNATIONALE

Guillaume Soro Kigbafori et le Panafricanisme de Dignité

Guillaume Soro Kigbafori et le Panafricanisme de Dignité