Guillaume SORO diplômé en MBA de l’Ecole Commerciale de Lyon/ Réaction de ses compagnons d’études


Guillaume SORO diplômé en MBA de l’Ecole Commerciale de Lyon/ Réaction de ses compagnons d’études

publié le Lundi 03 Decembre 2018 à 17:06:24

SEM Guillaume Kigbafori SORO a décroché son MBA en finances à la prestigieuse école Commerciale de Lyon en France.  Le précieux sésame lui a été remis ce samedi 1er décembre 2018. C’est dans une salle comble du palais de la Bourse, que le Chef du parlement a reçu son diplôme. A la faveur de cette cérémonie, de nombreux parents et amis des étudiants récipiendaires ont effectué le déplacement. Parmi ces prestigieux apprenants qui ont vu leurs efforts couronnés, figure en bonne place Guillaume Kigbafori SORO. Lorsque le premier responsable de la représentation nationale ivoirienne a été appelé pour réceptionner son diplôme, cela a suscité de vives ovations dans la salle. A la suite de cette cérémonie, ses amis et compagnons d’études ainsi que le directeur de l’école, ne sont pas restés indifférents devant le parcours si brillant de cet étudiant hors du commun, qui a été durant deux longues années un pensionnaire de l’Ecole Commerciale de Lyon.

Réactions :

Arabi Niass (condisciple de Guillaume SORO) « Il faut s’attacher à une telle personnalité »

« Avoir quelqu’un comme M. Guillaume Kigbafori SORO  venir ici, en tant qu’Africain c’est un honneur. Et en tant que jeune, c’est un exemple pour tous les jeunes. Quand on a une telle personnalité dans un pays qui a participé à la résolution des conflits et qui participe à la stabilité du pays, il faut s’attacher à celui-là. Vraiment tous nos hommages à monsieur SORO pour son humilité, qui lui a permis aujourd’hui de venir ici pour faire un MBA. Un exemple pour nous jeunes aussi à comprendre à continuer les études, à  persister dans la voie de la recherche du savoir, mes félicitation à Guillaume SORO ».

 
Ibrahim Doumbia (condisciple) : « C’est un motif de fierté et d‘encouragement pour tous »

« L’image que nous donne la télé de lui, ce n’est vraiment pas pareil. Cela nous dit qu’il n’y a pas d’âge pour étudier, quand on veut on peut.  C’est véritablement une fierté et un motif d’encouragement à l’endroit de tous ».

 
Ismaël Koné «  Il est sans pareil »

 « Guillaume SORO a  été très convivial avec nous, il a été très aimable durant ces années à nos côtés. Et nous avons senti qu’il aime la jeunesse, il est sans pareil ».

 
Moussa Cissé : « C’est vraiment une bonne avancée pour nous »

 

« Guillaume SPRO vient de démontrer que tant qu’il y a de la vie devant nous, il y a de l’espoir. Cela nous motive encore plus à avoir de l’expérience ici et à rentrer au pays. Donc, les voir derrière nous, c’est vraiment une bonne avancée pour nous ».

 
Hervé Diaz (Président du groupe Ecole de Commerce de Lyon) : «Vous êtes un exemple pour tous nos étudiants »

« Monsieur le Président, vous êtes un exemple pour tous nos étudiants, qui, pour certains d’entre eux sont tentés par la plus mauvaise conseillère, la paresse, quel honneur de vous diplômer aujourd’hui. »

Idrissa MAIGA




A la une

agenda du président

+

EDITO

Guillaume Soro Kigbafori et le leadership de Réconciliation et de Transformations

Guillaume Soro Kigbafori et le leadership de Réconciliation et de Transformations




TRIBUNE INTERNATIONALE

LA PHOBIE ELECTORALE EN CÔTE D'IVOIRE : ENTRE TRAUMAS DU PASSE ET ANGOISSE DE L'AVENIR

LA PHOBIE ELECTORALE EN CÔTE D'IVOIRE : ENTRE TRAUMAS DU PASSE ET ANGOISSE DE L'AVENIR