Education/ Don d’un vélo ultra moderne de Guillaume SORO à Konan Hamed Compaoré de la Tle C


Education/ Don d’un vélo ultra moderne de Guillaume SORO à Konan Hamed Compaoré de la Tle C

publié le Mercredi 16 Mai 2018 à 11:25:04

Le jeune Konan Hamed Compaoré en Classe de Terminal C ne se fera plus de souci pour rallier son école du Lycée Classique 1 de Bouaké à partir de son domicile du quartier Maroc. Désormais, il va parcourir ce long trajet sur son vélo flambant neuf. 

Une bicyclette de Type Land Rider, d’une valeur de 399, 35 dollars, soit environ 239 610 francs CFA, ultra légère fabriquée avec 60% d’alliage d’aluminium et 30% d’acier inoxydable qui présente quatre niveaux de vitesses, lui a été offerte par le Président de l’Assemblée nationale Guillaume Kigbafori SORO.

Cet engin lui a été remis ce mardi 15 mai 2018 par M. Issa Doumbia, conseiller technique au cabinet du Président Guillaume SORO. La remise de ce précieux don a été faite au domicile familial au quartier Maroc en présence de son géniteur, des membres de sa famille et sous le regard admiratif de quelques voisins.

Le jeune élève de 17 ans parcourt chaque jour en aller et au retour, une distance d’environ 7 kilomètres  entre son domicile et son école. Grâce à Guillaume SORO, la hantise de ce trajet s’éloigne à jamais de cet excellent élève. Avec l’acquisition de ce vélo ultra moderne, il laisse derrière lui cette souffrance.

Pour avoir mérité ce cadeau de valeur du Chef du parlement ivoirien, le jeune Konan Hamed Compaoré s’est avant tout révélé comme  un excellent  élève.  Selon son père M. Issiaka Compaoré, son fils a été pendant plusieurs années à la tête des élèves de sa classe. Il occupe le premier rang depuis  la classe de troisième et il est resté accroché à ce rang jusqu’à cette année 2018 où il prépare un baccalauréat série C, a soutenu son géniteur.

Ce geste du Président de l’Assemblée nationale cible les élèves issus de milieux défavorisés.  Sans distinction d’ethnie, de religion ni d’appartenance politique. Cette expression de la solidarité sociale de Guillaume SORO s’inscrit dans sa volonté de soutenir cette frange de la jeunesse, qui malgré les difficultés du quotidien, se surpasse pour se distinguer par son résultat excellent à l’école.  L’élève Konan Hamed  Compaoré compte parmi les jeunes apprenants qui méritent ce don distinctif du Président Guillaume Kigbafori SORO. C’est fini pour  lui, les rudes randonnées pédestres quotidiennes contre son gré, grâce à la grande générosité du premier des députés ivoiriens.

Il faut rappeler que pour cette première opération, ce sont environ une centaine de vélos de ce type ultra moderne, qui est destinée à récompenser d’autres  meilleurs élèves issus de milieux défavorisés qui vont se distinguer par leur travail dans la commune et  sous-préfecture de Bouaké.

Idrissa Maiga à Bouaké

 




A la une

agenda du président

+

EDITO

VOUS AVEZ DIT SOUS-DEVELOPPEMENT ?

VOUS AVEZ DIT SOUS-DEVELOPPEMENT ?




TRIBUNE INTERNATIONALE

DECISIONS DE LA COP 23 : VERS UNE APPLICATION CONCRETE

DECISIONS DE LA COP 23 : VERS UNE APPLICATION CONCRETE