Daoukro / Madame la ministre Affoussiata Bamba Lamine représente Guillaume Soro au 6ème Congrès extraordinaire du PDCI-RDA


Daoukro / Madame la ministre Affoussiata Bamba Lamine représente Guillaume Soro au 6ème Congrès extraordinaire du PDCI-RDA

publié le Mardi 16 Octobre 2018 à 11:18:01

Il s'est tenu ce lundi 15 octobre 2018 à Daoukro, sous la Présidence du Président Henri Konan Bédié, le 6ème Congrès extraordinaire du PDCI-RDA. Ce, deux jours après les élections municipales et régionales qui se sont déroulées le samedi 13 octobre dernier.

Plusieurs personnalités politiques ont été invitées par le Président Bédié à prendre part dans la capitale de la région de l’Iffou à cette assemblée extraordinaire dont le Président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, SEM. Guillaume Kigbafori Soro, qui absent, s'est fait représenter par madame la ministre Affoussiata Bamba Lamine.

Comme on pouvait s'y attendre alors que les résultats des élections locales continuaient de tomber, le Président Bédié et le Congrès ont d'entrée de jeu adressé leurs félicitations à tous leurs élus, qu'ils jugent déjà nombreux à mi-parcours. Toutefois, le Congrès a dénoncé avec force et véhémence les violences perpétrées, les braquages et les tentatives d'inversion de certains des résultats brillamment obtenus.

«Nous condamnons avec force, les morts d'hommes consécutives aux violences perpétrées lors de ces élections », a tapé du poing sur la table le Président Bédié à l'issue des travaux de ce 6ème Congrès.

En outre, s'inscrivant dans la droite ligne de son "fils", le Président Guillaume Soro, qui prône nuit et jour, la paix, le Pardon et la  Réconciliation partout en  Côte  d'Ivoire,  le Président Henri Konan Bédié a appelé ses militants à contribuer par la politique au raffermissement des liens entre les Ivoiriens et Ivoiriennes des autres partis politiques épris de paix, de justice et d'égalité, pour asseoir et consolider ensemble, une Côte d'Ivoire rassemblée, réconciliée et pacifique.

 

« Cet idéal doit être poursuivi vaille que vaille en mémoire de l'action politique et publique de Félix Houphouët Boigny », a-t-il ajouté.

 

Hormis madame la ministre Affoussiata Bamba Lamine qui représentait le Président Guillaume Soro, le Président du Front populaire ivoirien (FPI), monsieur Pascal Affi Nguessan ; le Président fondateur du Mouvement des Forces d’Avenir ( MFA), monsieur Innocent Anaky Kobenan et le Président du RPCI, monsieur Bamba Moriféré, invités par le Président du PDCI-RDA, ont pris part à ce 6ème Congrès extraordinaire du parti d'Houphouët-Boigny.

 

Bamba Moriféré s'est d'ailleurs réjoui du fait que le Président Bédié appelle une fois de plus au rassemblement de toutes les filles et tous fils de la nation pour défendre les intérêts fondamentaux de la Côte d'Ivoire.

Un communiqué final a sanctionné ce 6ème Congrès extraordinaire du PDCI-RDA à Daoukro.

 

Louis Konan




A la une

agenda du président

+

EDITO

La démonstration de force démocratique du RACI : un début de réponse au vide politique ivoirien

La démonstration de force démocratique du RACI : un début de réponse au vide politique ivoirien




TRIBUNE INTERNATIONALE

Guillaume Soro Kigbafori et le Panafricanisme de Dignité

Guillaume Soro Kigbafori et le Panafricanisme de Dignité