Bouaké/Réveillon de la Saint Sylvestre : Guillaume  SORO a pensé aux personnes handicapées


Bouaké/Réveillon de la Saint Sylvestre : Guillaume  SORO a pensé aux personnes handicapées

publié le Mardi 02 Janvier 2018 à 01:45:03

Célébrer le réveillon de la Saint Sylvestre en compagnie des personnes handicapées physiques de Bouaké. C’est à cela que s’est attelé M. Issa Doumbia, conseiller technique du Président de l’Assemblée nationale, Guillaume SORO. C’était ce dimanche 31 décembre 2017 dans un restaurant de la capitale du Gbêkê situé au quartier Commerce.

Au nom de Guillaume SORO, un déjeuner a été offert aux personnes handicapées physiques qui sont venues nombreux avec leurs enfants bénéficier après le repas, de jouets en guise de cadeau de Noël.

Cette cérémonie de solidarité est une initiative de Kamaraté Souleymane dit Soul to Soul, parrain traditionnel de ces personnes victimes de divers handicaps. Ainsi, à cette même période de chaque année, il était d’usage pour le directeur du protocole de Guillaume SORO d’offrir un déjeuner à l’ensemble de ces personnes handicapées physiques et de remettre par la même occasion des cadeaux aux enfants de celles-ci. En prison depuis plus de deux mois, le Chef du protocole de Guillaume SORO a été représenté à l’édition 2017 aux côtés de ses filleuls par M. Issa Doumbia, qui a eu à ses côtés Docteur Mousso, un proche de Soul to Soul. Cette occasion a été saisie par madame Sidibé Awa, porte-parole des personnes handicapées, afin de rendre un vibrant hommage à leur parrain : «  Nous, personnes handicapées sommes très honorées par l’attitude de Monsieur Soul to Soul à notre égard. Un homme généreux au cœur rempli de sagesse et d’amour pour son prochain. Nous tenons à lui exprimer notre compassion en lui disant merci du fond de nos cœurs pour tous les efforts, l’attention portée envers nous et nos familles respectives », a-t-elle déclaré.

A sa suite, c’est le docteur Mousso Ambroise qui va réagir et  ne dira pas autre chose : « Soul to Soul est la générosité incarnée, il a un grand cœur, aujourd’hui il est loin de vous mais il est près de vous de par sa pensée parce que son âme et son esprit sont ici avec nous pour partager ce déjeuner», a déclaré docteur Mousso avant de remettre une enveloppe.

Pour sa part, le conseiller technique, Issa Doumbia, a appelé les uns et les autres à garder espoir et à ne pas céder au découragement : « Ne soyez pas découragés, continuez de prier davantage, Soul to Soul ne vous a pas oubliés, c’est pour cela nous avons tenu à organiser ce qu’il a initié depuis toujours, en venant cette année malgré son absence, pour vous permettre vous aussi d’être heureux comme tout le monde en cette fin d’année», a indiqué Doumbia Issa avant d’ouvrir le buffet.

Après le repas, l’on a fait place à des artistes locaux qui ont rajouté de la gaité à la cérémonie avant de procéder à la distribution de cadeaux aux enfants des personnes handicapées au nombre de soixante-dix.

Maiga Idrissa




A la une

agenda du président

+

EDITO

Quand Guillaume Soro parlera…

Quand Guillaume Soro parlera…




TRIBUNE INTERNATIONALE

Chine- Afrique : Que signifie le terme Modèle ?

Chine- Afrique : Que signifie le terme Modèle ?