Bouaké/ Le Président Guillaume SORO présent aux obsèques de Fayama


Bouaké/ Le Président Guillaume SORO présent aux obsèques de Fayama

publié le Lundi 08 Octobre 2018 à 08:40:35

Fayama Ardjouma, ex-membre du service protocole du Président de l"Assemblée nationale, a été inhumé, ce samedi 6 octobre 2018 au cimetière municipal de Bouaké. Ce,après la prière mortuaire officiée par l’Imam central El Hadj Bafjawari sur l'esplanade de la grande mosquée en présence de Guillaume SORO.

Collègues, parents, amis et connaissances, tous sont venus témoigner de leur soutien à la famille et accompagner la dépouille de Fayama Ardjouma à sa dernière demeure.

Le Chef du parlement ivoirien a tenu à être présent à Bouaké aux côtés de la famille de celui qui a été pour lui un fidèle collaborateur.

Guillaume SORO est arrivé dans la capitale de la région de Gbêkê par voie routière en provenance d’Abidjan. C’est aux environs de 12 heures 15 minutes que son cortège a entamé la traversée  du centre ville en direction de sa résidence située au quartier Gonfreville.

Quelques heures plus tard lorsque le véhicule du premier responsable des députés réapparait,  ce sera pour mettre le cap sur la grande mosquée. Sur place, Guillaume SORO est attendu par le préfet, M.Tuo Fozié, nommé récemment à la tête de la région du Gbêkê, ainsi que le maire de la commune, M. Djibo Nicolas.  Plusieurs personnalités ont également pris place sous le préau réservé aux officiels.

Les yeux derrière des lunettes noires, Guillaume SORO sous le choc de la disparition d'un proche collaborateur a tout de même entrepris de serrer chaque main, malgré les bousculades, avant de s’installer.

A la suite de la prière officielle qui a pris fin à 13 heures 30 minutes, le décor de la prière mortuaire a été planté. Guillaume SORO va se déplacer pour assister à ce rituel qui a duré une quizaine de minutes.

Le cortège funèbre s'ébranlera par la suite au quartier Air-france 3 pour l’linhumation de feu Fayama Ardjouma décédé le 27 septembre 2018 à Abidjan à la suite d'une maladie.

Idrissa MAIGA




A la une

agenda du président

+

EDITO

Guillaume Soro Kigbafori et le leadership de Réconciliation et de Transformations

Guillaume Soro Kigbafori et le leadership de Réconciliation et de Transformations




TRIBUNE INTERNATIONALE

LA PHOBIE ELECTORALE EN CÔTE D'IVOIRE : ENTRE TRAUMAS DU PASSE ET ANGOISSE DE L'AVENIR

LA PHOBIE ELECTORALE EN CÔTE D'IVOIRE : ENTRE TRAUMAS DU PASSE ET ANGOISSE DE L'AVENIR