Bouaké/ La générosité de Guillaume SORO reconnue  par les femmes du ‘’Groupe chauffeur’’


Bouaké/ La générosité de Guillaume SORO reconnue  par les femmes du ‘’Groupe chauffeur’’

publié le Lundi 09 Juillet 2018 à 14:40:00

Une cérémonie de prière et reconnaissance à l’endroit du Président de l’Assemblée nationale Guillaume Kigbafori SORO a été organisée ce dimanche 8 juillet 2018 au quartier Dar-Es Salam 2 de Bouaké par l’organisation des femmes réunies au sein du «  Groupe Chauffeur ».

Cette cérémonie qui a mobilisé de nombreuses femmes est née du fait qu’elles ont eu une oreille attentive auprès du Chef du parlement ivoirien qui a agréé à leur volonté d’avoir au profit de leur association une bâche pouvant abriter 200 personnes.

Ainsi, M. Issa Doumbia, conseiller technique au cabinet du Chef du parlement ivoirien, a procédé ce jour à la remise officielle de cette bâche.

Ces femmes dont leurs époux sont des chauffeurs à divers niveaux, ont décidé de ne pas laisser passer sous silence cet élan de solidarité et de générosité Guillaume SORO. Elles ont alors convié un collège d’Imams pour donner à cette cérémonie une l’empreinte religieuse.

L’Imam Sanogo qui a officié la cérémonie a saisi cette occasion pour saluer et remercier le donateur qui, selon lui, a agi selon les recommandations des livres saints :

 « A travers l’acte qu’il pose ce jour, par ce sens du partage, Guillaume SORO met un accent prioritaire à accorder aux personnes qui le sollicite., C’est ce qui est recommandé par Dieu, notamment, en venant en aide aux pauvres, aux malades et aux plus faibles, nous lui disons merci et que Dieu l’assiste dans toutes ses entreprises » a souhaité l’homme de Dieu, qui a ajouté que, le soutien dont fait preuve Guillaume SORO ; est en lien avec la foi.

Lorsque l’occasion lui a été donnée de s’exprimer, madame Kodjo Mariam, présidente des femmes du ‘’Groupe  chauffeur’’ n’a pas voulu cacher sa joie et sa fierté, de voir sa doléance aboutir aussi rapidement que possible :

« Je suis la présidente la plus heureuse. Cette joie, je la dois au Président de l’Assemblée nationale. Guillaume SORO a réagi aussitôt que nous lui avons exprimé ce besoin. Sans tarder il a offert cette bâche à l’association Groupe chauffeur que je préside. Nous prions pour lui et nous allons toujours continuer nos prières à son endroit. Nous lui disons merci et remercions également son conseiller technique Issa Doumbia qui est resté en contact permanent avec nous  », a-t-elle confié à l’assistance.

Lecture de coran suivie de bénédictions ainsi que le partage d’un repas de famille ont été les dernières articulations de la cérémonie de remise de bâche aux épouses des chauffeurs rassemblées au sein du ‘’Groupe chauffeur’’ de Dar Es Salam.

Idrissa Maiga




A la une

agenda du président

+

EDITO

La démonstration de force démocratique du RACI : un début de réponse au vide politique ivoirien

La démonstration de force démocratique du RACI : un début de réponse au vide politique ivoirien




TRIBUNE INTERNATIONALE

Guillaume Soro Kigbafori et le Panafricanisme de Dignité

Guillaume Soro Kigbafori et le Panafricanisme de Dignité