Assemblée nationale / Le Président du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles accueilli dans la ferveur par le personnel


Assemblée nationale / Le Président du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles accueilli dans la ferveur par le personnel

publié le Mardi 12 Juin 2018 à 15:41:52

SEM Philippe Courard, Président du parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, a été accueilli dans la ferveur, ce mardi 12 juin 2018, à l’Assemblée nationale où il va livrer une adresse depuis la tribune du Parlement ivoirien.

Pour l’occasion, les membres du personnel et les chefs des différents services  se sont tous mobilisés pour réserver un accueil chaleureux à la délégation Belge conduite par SEM Philippe Courard.

C’est aux environs de 10 heures 30 minutes que le Président du Parlement de la Fédération de Wallonie-Bruxelles est arrivé à l’Assemblée nationale arborant de petits drapeaux aux couleurs de la Belgique et de la Côte d’Ivoire.

 

Le Chef du Parlement Belge est accueilli à sa descente de voiture par le Président de l’Assemblée nationale Guillaume SORO lui-même. En tant que celui qui donne l’hospitalité, le Chef du Parlement ivoirien est arrivé un peu plus tôt pour recevoir son hôte. 

En compagnie de Guillaume SORO, l’illustre invité de l’institution parlementaire belge reçoit les honneurs militaires. Les deux personnalités vont ensuite se diriger vers la salle des pas perdus.  A cette étape, c’est sous les ovations de l’ensemble du personnel dont la plupart muni de petits drapeaux aux couleurs des deux pays, que les deux Chefs de parlement vont s’acquitter du devoir des salutations. Ils vont serrer l’un après l’autre, les mains des vice-présidents de l’institution, du Secrétaire général et ses collaborateurs, du Directeur de cabinet et du Chef de cabinet ainsi que de nombreux conseillers présents.

Les deux chefs du parlement vont se retirer pour en ressortir une quarantaine de minutes plus tard pour prendre place à l’hémicycle pour la série d’intervention.

Il faut rappeler que le séjour de SEM Philippe Courard, Président du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, s’inscrit dans le cadre d’une coopération axée sur le partage d’expérience.

Idrissa MAIGA




A la une

agenda du président

+

EDITO

Quand Guillaume Soro parlera…

Quand Guillaume Soro parlera…




TRIBUNE INTERNATIONALE

Chine- Afrique : Que signifie le terme Modèle ?

Chine- Afrique : Que signifie le terme Modèle ?