Actions sociales : La Jeunesse pour Soro collecte 100 poches de sang pour le CNTS


Actions sociales : La Jeunesse pour Soro collecte 100 poches de sang pour le CNTS

publié le Lundi 03 Septembre 2018 à 17:41:00

La JPS (Jeunesse pour Soro) en collaboration avec le CNTS (Centre national de transfusion sanguine) a entrepris une opération de don de sang ce dimanche 2 septembre 2018 dans la commune de Koumassi-Campement.

Une opération qui s’inscrit non seulement dans le volet social du Président Guillaume Soro et dans le programme des activités de la JPS, mais aussi et surtout dans le maintien en approvisionnement suffisant de sang.

« Aujourd’hui, on a donné un peu de notre sang pour sauver des vies. À travers cette action, on veut sensibiliser la population sur l’importance de ce geste », a déclaré Beugré Yoboué Daniel, président national de la JPS.

Poursuivant, M. Beugré a indiqué que cet acte d’utilité publique peut contribuer à la réconciliation entre les Ivoiriens. « En posant ces actions, nous contribuons jour et nuit à sensibiliser et réconcilier les Ivoiriens. Si les jeunes frères, les parents peuvent se déplacer pour donner le peu de leur temps, cela veut dire que nous sommes en train d’atteindre notre objectif », a-t-il dit.

Débutée à 8 heures, l’opération s’est poursuivie jusqu’à 14 heures, elle a été une parfaite réussite au vu de l’engouement qu’elle a suscité et du nombre important de poches de sang collectées. Cent au total.

BAMBA Soualo




A la une

agenda du président

+

EDITO

Quand Guillaume Soro parlera…

Quand Guillaume Soro parlera…




TRIBUNE INTERNATIONALE

Chine- Afrique : Que signifie le terme Modèle ?

Chine- Afrique : Que signifie le terme Modèle ?