Biographie Actualités Galerie Photo Vidéo Publications Ecrire au président

ACTUALITES

Guillaume SORO dans le Hambol/ Près d’une dizaine de villages visités par jour

Société
avril 19, 2019 photo.jpg

Le président du comité politique Guillaume Kigbafori SORO a mis à profit le temps clément du mercredi 17 avril 2019 pour parcourir près d’une dizaine de villages. Tôt le matin, Guillaume SORO quitte la ville de Dabakala où il a pris ses quartiers pour les profondeurs de la savane de ce département à la rencontre des populations des cités les plus reculées de l’agglomération.

D’abord dans la matinée, ce sont les villages de Lopossedougou, Kawolo-Sobara et Yaossedoudou qui l’accueillent. Ensuite, en début d’après-midi il poursuit sa tournée en empruntant les pistes villageoises poussiéreuses et sinueuses qui arpentent cette région de savane pour aller vers les habitants de Gbêrèkoro, Noumousso, Dingasso, Gbadougou, et Ngala.

A toutes ces étapes, il y a eu une communion parfaite entre Guillaume SORO et cette population rurale en manque de visiteur d’un tel rang. Comme un seul homme, les habitants de ces contrées éparses de cette partie du nord de la Côte d’Ivoire ont manifesté de la joie immense et de la gaieté de voir Guillaume SORO de si près. Et surtout doublement heureux de constater que leur quotidien du monde paysan est en train d’être partagé avec le président du Comité politique.

Dans ces villages personnes ne veut se faire conter la présence de Guillaume SORO. Tous sont au rendez-vous sous l’arbre à palabre où sur la place publique du village pour écouter l’illustre visiteur. Voir et échanger avec Guillaume SORO, grandeur nature est un moment que ces populations ont immortalisé dans une allégresse généralisée.

Dans ces différents villages, le message est resté le même. A savoir éclairer les uns et les autres sur la situation politique. Ensuite identifier avec eux les facteurs pouvant contribuer dans l’immédiat à l’amélioration de leur quotidien.

De retour à Dabakala, Guillaume SORO a consacré la journée du jeudi 18 avril, à des visites de proximité dans de grandes familles de la ville. Le président du Comité politique s’est rendu successivement au domicile de celui qu’il appelle affectueusement papa, le doyen Tiéba Ouattara et ensuite à Dabakalagolo chez le patriarche Coulibaly Issouf. Toutes ces visites dans les domiciles se sont déroulées dans une ambiance festive.

Ce vendredi 19 avril 2019, c’est la localité de Nièmènin qui accueille le président du Comité politique. Dans cette sous-préfecture, Guillaume SORO a été reçu dans la pure tradition djimini, il a été installé dans le fauteuil par le patriarche Karidioula Namanagnin.

I.M.J


AUTRES ARTICLES


COMMENTAIRES



gks

Copyright 2019 - Guillaumesoro.ci