Le lancement du Prix Ivoire pour la littérature africaine d’expression francophone 2015 a eu lieu ce vendredi


Le lancement du Prix Ivoire pour la littérature africaine d’expression francophone 2015 a eu lieu ce vendredi

publié le Vendredi 27 Fevrier 2015 à 19:56:37

La cérémonie de lancement de la 8e édition du Prix Ivoire pour la littérature africaine d’expression francophone placé sous le parrainage du Président de l’Assemblée nationale et sous la présidence du Ministre de la Culture et de la Francophonie, s’est déroulée ce vendredi 27 février 2015.
Isabelle Kassi Fofana, présidente du Prix Ivoire pour la littérature africaine d’expression francophone, a remercié le Président Guillaume Kigbafori Soro qui « a bien voulu parrainer une fois de plus cette édition ».

Pour sa part, Henri Koumo, directeur du livre au ministère de la Culture et de la Francophonie, représentant le Ministre Bandama Maurice en déplacement à Ouagadougou pour le FESPACO, a salué la volonté de parrainage de Guillaume Soro pour la seconde fois d’affilée.

« C’est un grand défenseur du livre qui a initié au sein de l’Assemblée nationale un prix littéraire, il est lui-même écrivain », a-t-il dit en présence des partenaires, écrivains, libraires, éditeurs et journalistes à la salle de conférence du ministère de la Culture et de la Francophonie.

Les écrivains désireux de concourir au Prix Ivoire pour la littérature africaine d’expression francophone 2015 ont jusqu’au 15 juin prochain pour s’inscrire. L’innovation cette année, a indiqué Isabelle Kassi Fofana, est la dictée du Prix Ivoire pour les établissements scolaires en vue de susciter chez les élèves le goût de la littérature. Autre innovation, l’équipement d’une bibliothèque scolaire, a-t-elle promis.

A noter que la 8e  édition du Prix Ivoire pour la littérature africaine d’expression francophone qui s’inscrit dans le cadre du SILA (Salon international du livre d’Abidjan) aura lieu le 3 octobre prochain à Abidjan.

Initié par l’Association Akwaba Culture, le Prix Ivoire est un prix africain créé en 2008 et destiné à récompenser chaque année un auteur africain pour l’une de ses œuvres. Le prix est doté d’un montant de 2.000.000 F CFA, d’un trophée plus 500.000 F CFA du SILA.

A titre de rappel, l’édition 2014 du Prix Ivoire avait été remportée par la Marocaine Baaha Trabelsi avec son roman ''Parlez moi d’amour''.

BAMBA Soualo




A la une

agenda du président

+

EDITO

Guillaume Soro Kigbafori et le leadership de Réconciliation et de Transformations

Guillaume Soro Kigbafori et le leadership de Réconciliation et de Transformations




TRIBUNE INTERNATIONALE

LA PHOBIE ELECTORALE EN CÔTE D'IVOIRE : ENTRE TRAUMAS DU PASSE ET ANGOISSE DE L'AVENIR

LA PHOBIE ELECTORALE EN CÔTE D'IVOIRE : ENTRE TRAUMAS DU PASSE ET ANGOISSE DE L'AVENIR