Municipales à ABOBO / Le candidat indépendant Koné Tehfour  rassure ses partisans


Municipales à ABOBO / Le candidat indépendant Koné Tehfour  rassure ses partisans

publié le Lundi 15 Octobre 2018 à 14:21:12

Dans une déclaration faite ce dimanche 14 octobre 2018 à son quartier général, Koné Tehfour, candidat indépendant aux municipales dans la commune d’Abobo, a déploré la mort d’un de ses partisans et l’enlèvement de l’époux d’une de ses conseillères.

« Je regrette ici l'assassinat et la disparition du corps de mon superviseur Coulibaly Lanciné, assassiné injustement hier nuit à PK 18, un autre martyre pour la démocratie  et l'enlèvement de l'époux d'une de mes conseillères, Mme Tah Séphora qui était superviseur à M'Ponon. Leur péché était d'éviter la fraude électorale » a-t-il déclaré,  celui qui  brigue la gestion de cette commune.

 Poursuivant, il a fait savoir que son ambition n'était pas de voir tuer, encore moins son  idée n'était pas de faire enlever des personnes acquises à sa cause. Malgré cette douleur double tragédie, Koné Téhfour  s’est trouvé une source de consolation à travers sa candidature :

«  Grâce à ma candidature, ma modeste candidature, ma petit présence sur l'échiquier politique d'Abobo, toute la République a enfin tourné son regard vers Abobo. C’est déjà pour moi une victoire » a-t-il affirmé avant d’appeler sa troupe a resserrer les rangs pour les futurs défis qui sont déjà prévus dans deux ans :« Toutefois moi, Téhfour Koné le fils d'Abobo, je m'engage à poursuivre le combat pour la restauration de la dignité de la commune d'Abobo » a-t-il  précisé dans un tonnerre d’applaudissement qui a retenti  dans cette immense foule qui a effectué le déplacement du  QG du candidat indépendant Téhfour Koné.

Il faut noter que depuis 14 h, le quartier général  de Koné Téhfour, accueil du monde et ne désempli pas. Tous en attente des résultats de cette élection communale. Ce  quartier général dont la décoration mêle avec les  affiches du candidat est d’ailleurs situé à quelques mètres  de la clôture des locaux de la mairie de cette commune, est pris d‘assaut par de nombreux partisans. Ils sont venus pour être témoin de la déclaration que leur candidat s’apprête à faire.

Ainsi entre  attente d’explosion de joie pour certains et déception pour la plupart à cause de la mort d’un des leurs et la disparition d’un autre, cet état de fait malheureux a laissé place une ambiance contrastée.

 Les expressions qui se lisaient sur les visages devant ce QG installé en plein cœur du quotidien d’une population en attente de conditions meilleurs, au constat de la dégradation des rues et ruelles ainsi que le manque de mesures d’hygiène adaptée à une cité précaire comme celle-ci , pour faciliter l’évacuation des eaux usées qui traversent les différentes chaussées à ciel ouvert.  C’est  dans ce décor du vécu de cette population que le candidat indépendant Téhfour Koné est venu installer son quartier général qui traduit sa proximité avec celle-ci.  Cadre qui lui servi de faire a sa déclaration d’apaisement qui a provoqué une explosion de joie et de réconfort  et qui a galvanisé ses  nombreux partisans avec qui, il a promis la continuité du combat pour le développement de leur commune/.

Idrissa Maiga




A la une

agenda du président

+

EDITO

La démonstration de force démocratique du RACI : un début de réponse au vide politique ivoirien

La démonstration de force démocratique du RACI : un début de réponse au vide politique ivoirien




TRIBUNE INTERNATIONALE

Guillaume Soro Kigbafori et le Panafricanisme de Dignité

Guillaume Soro Kigbafori et le Panafricanisme de Dignité