Opération 3000 poches de sang / Des mouvements de soutien à Guillaume Soro appuient les actions humanitaires de leur leader


Opération 3000 poches de sang / Des mouvements de soutien à Guillaume Soro appuient les actions humanitaires de leur leader

publié le Dimanche 11 Mars 2018 à 12:02:09

Le quartier de Williamsville, sous-quartier de la commune d'Adjamé, a eu une ambiance particulière ce samedi 10 mars 2018. Et pour cause, des centaines de jeunes gens et jeunes filles rassemblés au sein de la Coordination des mouvements de soutien à Guillaume Soro se sont donné rendez-vous au stade dudit quartier qui jouxte le terminus de bus 14 de la Sotra pour faire don de leur sang afin de sauver des vies humaines.

Et le thème retenu pour cette opération de collecte de sang est ‘’Je donne mon sang pour sauver des vies’’. 

Ce geste hautement salutaire de don de sang a eu une forte adhésion de plusieurs centaines de membres des mouvements de soutien au Président Guillaume Kigbafori Soro, placé sous la conduite des professionnels du Centre national de Transfusion sanguine  (CNTS). Les donateurs avaient à leur tête le conseiller spécial, M. Bamba Mamadou qui représentait le Président de l’Assemblée nationale, et M. Toh Marc Ouattara, chef de cabinet du Président Soro.

 

L’opération s'est déroulée dans une ambiance bon enfant avec le groupe musical zouglou ‘’Les Galliets’’. A la mi-journée, c'était près de 550 poches de sang qui ont été collectées par le CNTS, grâce à cet élan de solidarité sans précédent de ces volontaires, une nouvelle génération consciente d'une jeunesse ivoirienne qui fait la fierté du Président Guillaume Kigafori Soro. 

Entre autres mouvements présents, on a pu noter la participation effective du Mouvement Jeunesse GKS, les Soro's girls,  le mouvement Kapieletien... 

Pour le chef de cabinet, M. Toh Marc Ouattara, « cette belle initiative des mouvements de soutien donne véritablement de la force et du tonus au Président de l'Assemblée nationale pour poursuivre sa mission,  son sacerdoce d'ordre social et humanitaire qu'il s'est donné à travers tout le pays pour le bien-être de ses concitoyens ». Il encourage par ailleurs toute la jeunesse ivoirienne à emboiter le pas à ces jeunes en aidant par ce type d'action d’utilité publique son prochain car, ajoutera t-il, « ce sang recueilli n'a aucune coloration politique ni religieuse ».  

Soulignons la présence remarquable dans cette opération de don de sang de l'ONG La Vie de M. Soro Simon dont le Président Guillaume Soro en est le Président d'honneur. Comment pouvait-il en être autrement pour cette ONG qui a besoin de sang pour les opérations chirurgicales gratuites de la cure herniaire ombilicale qu'elle effectue sur les malades à travers tout le pays.  

Cette opération de collecte de 3000 poches de sang qui était aujourd'hui à sa phase de lancement se poursuivra dans toutes les régions du pays. 

Louis Konan

 




A la une

agenda du président

+

EDITO

Guillaume Soro Kigbafori et le leadership de Réconciliation et de Transformations

Guillaume Soro Kigbafori et le leadership de Réconciliation et de Transformations




TRIBUNE INTERNATIONALE

LA PHOBIE ELECTORALE EN CÔTE D'IVOIRE : ENTRE TRAUMAS DU PASSE ET ANGOISSE DE L'AVENIR

LA PHOBIE ELECTORALE EN CÔTE D'IVOIRE : ENTRE TRAUMAS DU PASSE ET ANGOISSE DE L'AVENIR