Bouaké/ Guillaume SORO au sacrifice de 7ème jour de Fayama Ardjouma


Bouaké/ Guillaume SORO au sacrifice de 7ème jour de Fayama Ardjouma

publié le Lundi 08 Octobre 2018 à 18:59:58

Le Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori SORO, a assisté, ce dimanche 7 octobre 2018 à Bouaké, à la cérémonie de sacrifice de 7ème jour de son ex-collaborateur Fayama Ardjouma inhumé la veille (samedi 6 octobre) au cimetière municipal de la capitale du Gbêkë.

 

Le Chef du parlement est arrivé à la place publique du quartier Air-france 2 en compagnie du Préfet de région Tuo Fozié. Sur place, Guillaume SORO est passé devant la vingtaine de bâches pour saluer les uns et les autres avant de s'installer.

Cette cérémonie de 7ème jour s’est également déroulée en présence du député Diomandé Mondeni assis à la gauche du premier responsable des élus ivoiriens ainsi que de madame Djénéba Sylla,  la suppléante de Guillaume SORO, en sa qualité de député de Ferké commune.

Prières et bénédictions dirigées par l’Imam central El Hadj Badiawari ont marqué cette cérémonie de sacrifice de 7ème en la mémoire de Fayama Ardjouma.

De nombreux dons ont été faits en l'honneur du Président SORO qui a perdu un si proche collaborateur. Les donateurs sont venus de plusieurs horizons pour temoigner de leur attachement au Chef du parlement.

Guillaume SORO n'a fait aucune déclaration. Cependant, il a fait montre d’une grande solidarité envers la famille du defunt. Le soutien financier de sa part  est évalué à plus de cinq millions de F CFA.

Il faut faire savoir que le Chef du parlement ivoirien a été aux côtés de la famille de feu Fayama Ardjouma pendant ces moments douloureux. Présent à toutes les étapes des obsèques, il est arrivé à Bouaké le samedi 06 octobre où il a assisté à la prière mortuaire.

Décédé le 27 septembre dernier, Fayama Ardjouma, ex-membre au service protocole à l'Assemblée nationale, a été inhumé ce même samedi au cimetière municipal de Bouaké.

 

Idrissa MAIGA




A la une

agenda du président

+

EDITO

Guillaume Soro Kigbafori et le leadership de Réconciliation et de Transformations

Guillaume Soro Kigbafori et le leadership de Réconciliation et de Transformations




TRIBUNE INTERNATIONALE

LA PHOBIE ELECTORALE EN CÔTE D'IVOIRE : ENTRE TRAUMAS DU PASSE ET ANGOISSE DE L'AVENIR

LA PHOBIE ELECTORALE EN CÔTE D'IVOIRE : ENTRE TRAUMAS DU PASSE ET ANGOISSE DE L'AVENIR