Actions sociales/ SORO Simon primé par la FONDACI pour les opérations de l’ONG LA VIE


Actions sociales/ SORO Simon primé par la FONDACI pour les opérations de l’ONG LA VIE

publié le Jeudi 22 Fevrier 2018 à 12:34:17

« Grand Prix Spécial de Reconnaissance en qualité d'Ambassadeur du Social et Culturel, pour son soutien aux œuvres sociales et culturelles ».  C’est le prix qu’a reçu ce mercredi 21 février 2018 M. SORO Simon, Président de l'ONG "La VIE", par la Fondation des Artistes de Côte d'Ivoire (FONDACI).

Cette cérémonie qui a honoré de nombreux récipiendaires dans le social et présidée par M. Williams Hermon, président de la FONDACI, s’est déroulée à la salle des fêtes du  PALM-CLUB sis à Cocody.

La récompense décernée au frère cadet de Guillaume SORO est en lien avec les nombreuses actions humanitaires que sa structure caritative spécialisée dans l’opération gratuite de la hernie et de vaccination gracieuse contre la méningite a posé sur le terrain, selon le président de la FONDACI.

« Nous avons organisé cette cérémonie pour récompenser les acteurs qui agissent sur le terrain. Monsieur le Président de l’ONG LA VIE, nous vous décernons ce prix pour vous encourager à continuer d’agir sur le terrain pour sauver des vies », a indiqué le président du comité d’organisation, M. Williams Hermon.

A son tour, M. Soro Simon en heureux récipiendaire n’est pas resté insensible à cette distinction :

« Je remercie la FONDACI pour cette marque de reconnaissance qui démontre que les actions de solidarité sociales de l’ONG LA VIE sont bien appréciées par les Ivoiriens. Je voudrais aussi indiquer que ce prix est le mérite de tous nos partenaires, ceux qui nous soutiennent dans cette mission, qui, bien qu’humanitaire, rencontre parfois des difficultés. Je voudrais donc associer les efforts de toutes ces personnes et structures à cette grande distinction. Et particulièrement au Président Guillaume Soro et parrain de toutes les activités parce que Président d’honneur de l’ONG LA VIE », a témoigné SORO Simon avant de brandir fièrement son large tableau.

Il faut rappeler que l’ONG  LA VIE accuse environ 5 ans d’activité sur le terrain, qui lui ont permis d’engager un maillage véritable du territoire ivoirien. Durant ces campagnes marquées par des caravanes caritatives à travers les régions et départements, environ 2000 malades ont été opérées gratuitement de la hernie et 900 personnes ont pu bénéficier de vaccins gratuits contre la méningite.

Idriss MAIGA

 




A la une

agenda du président

+

EDITO

Quand Guillaume Soro parlera…

Quand Guillaume Soro parlera…




TRIBUNE INTERNATIONALE

Chine- Afrique : Que signifie le terme Modèle ?

Chine- Afrique : Que signifie le terme Modèle ?