Visite guidée : Les élèves de la DREN de Divo à l’Assemblée nationale


Visite guidée : Les élèves de la DREN de Divo à l’Assemblée nationale

publié le Mercredi 29 Juillet 2015 à 19:40:53


Si les députés ont pris leurs vacances parlementaires le 20 juillet dernier, l’hémicycle n’est pour autant pas fermé. Cette période « creuse » pour les élus a donné droit à l’institution d’être un lieu de découverte pour les apprenants. A la suite de la Coordination de la jeunesse du district autonome d’Abidjan, le mercredi dernier, c’est au tour ce mercredi 29 juillet 2015, des meilleurs élèves de la Direction régional de l’éducation nationale (DREN) de Divo de faire la découverte de l’Assemblée nationale. Cela, grâce à l’appui de ‘’Côte d’ Ivoire Tourisme’’.

 

L’effet recherché à travers ce voyage d’études, selon les encadreurs, vise à instruire leurs meilleurs élèves sur le rôle important du pouvoir législatif en Côte d’Ivoire :

« Ces enfants sont les meilleurs élèves des classes de troisième et de terminale de toute la DREN de Divo. Ils ont été primés grâce au parrainage de ‘’Côte d’Ivoire Tourisme’’ qui leur a offert également ce séjour à Abidjan. Aujourd’hui, ils sont venus à la découverte de l’Assemblée nationale pour s’instruire sur le rôle de cette institution », a déclaré Mme Yao Eugénie, tête de fil de la délégation des encadreurs.

Pour Madame Yao, c’est une fierté légitime pour tout encadreur de participer à une telle excursion. « Nous encadreurs, sommes heureux parce que ces enfants sont surtout issus d’un environnement rural. Pendant ces vacances, ils se seraient retournés auprès de leurs parents dans les campements en attendant la rentrée prochaine. Mais  à la faveur de ce voyage d’études, ils vont découvrir les institutions du pays et s’instruire, cela est vraiment capital », a-t-elle  précisé.

Pour sa part, M. Kané Ibrahim, chef projet de ‘’Côte d’Ivoire Tourisme’’, a indiqué que sa structure a décidé d’offrir un séjour tout frais payé à ces jeunes meilleurs élèves de la DREN de Divo pour leur permettre de mettre leurs vacances à profit en découvrant Abidjan à travers ses institutions.

Ces jeunes ont été instruits par M. Assi Jean-Claude de la Direction des services législatifs. L’organisation, le fonctionnement et le rôle de l’Assemblée nationale étaient au menu des enseignements que les apprenants ont reçu avant de visiter les locaux.

Au nombre d’une trentaine, ils sont issus des lycées et collèges de Lakota, Guitry, Irié et Divo.

Maiga Idrissa

 




A la une

agenda du président

+

EDITO

LE RHDP ET LES VELLÉITÉS DE DÉSAPPARENTEMENT FINAL DU PDCI-RDA ENVERS LE RDR

LE RHDP ET LES VELLÉITÉS DE DÉSAPPARENTEMENT FINAL DU PDCI-RDA ENVERS LE RDR




TRIBUNE INTERNATIONALE

La politique française à l’épreuve de l’éthique : la Cinquième République en crise

La politique française à l’épreuve de l’éthique : la Cinquième République en crise



Actuellement sur la WEBTV