Tchologo Festival 2016 : Spectacle pyrotechnique fantastique à Ferké


Tchologo Festival 2016 : Spectacle pyrotechnique fantastique à Ferké

publié le Lundi 02 Janvier 2017 à 09:06:30

L’emblématique place Alassane OUATTARA de Ferké a été, pour le réveillon du Nouvel An 2017, le théâtre d’un spectacle pyrotechnique qui a rassemblé des milliers de réveillonneurs venus de Kong, Ouangolo, Ferké et d’ailleurs dans le cadre du Tchologo Festival.


Quelques heures avant le spectacle qui promet d’en mettre plein dans les yeux, les populations ont pris d’assaut la grande place devenue trop exigüe pour la circonstance. A 23 heures, les dernières personnes qui convergeaient à la Place Alassane OUATTARA jouaient de coude pour se faire une place dans les premières allées.

Pour le passage en 2017, personne ne voulait rater le spectacle. Ceux qui n’ont pu se faire une place assise sont montés sur les sièges de motos pour avoir de la visibilité. D’autres perchés sur des buts de Maracana, jouant les alpinistes aux côtés de ceux débout sur les toits des véhicules, attendent impatiemment minuit. Les plus jeunes au dos ou sur la poitrine de leur mère ne sont nullement gagnés par le sommeil.

Lorsque sonne minuit, les artificiers déclenchent le premier feu d’artifice qui monta haut dans le ciel. S’en est suivi un deuxième puis un troisième. Ainsi de suite, le spectacle gagne alors en intensité. Et le ciel de Ferké est illuminé de couleurs orange, rouge, jaune, vert, bleu, violet à la grande satisfaction des réveillonneurs qui jubilaient. Parfois la peur due à la forte détonation se mêle à la joie. Mais l’on retrouve le courage pour se plonger à nouveau dans spectacle.

La marée humaine qui avait à cœur d’immortaliser le passage en 2017, a sorti son téléphone portable pour filmer l’évènement. A l’illumination des feux d’artifice, s’ajoutèrent les lumières des portables. Et ces quinze minutes durant le spectacle féérique offert aux festivaliers.

BAMBA Soualo




A la une

agenda du président

+

EDITO

POUR UNE CONSOLIDATION DU RHDP

POUR UNE CONSOLIDATION DU RHDP




TRIBUNE INTERNATIONALE

Commémoration du 19 septembre 2002 : un sacrifice pour la paix et la réconciliation des Ivoiriens

Commémoration du 19 septembre 2002 : un sacrifice pour la paix et la réconciliation des Ivoiriens



Actuellement sur la WEBTV