Conférence publique sur le profil d’homme d’Etat de Guillaume SORO /satisfecit total des leaders de mouvement


Conférence publique sur le profil d’homme d’Etat de Guillaume SORO /satisfecit total des leaders de mouvement

publié le Lundi 20 Aout 2018 à 08:35:38

Coulibaly Sié Soungalo (Pdt national du MJS, initiateur de la conférence) : « Nous sommes désormais outillés pour mieux parler de Guillaume SORO »

 

« Je suis satisfait de cette conférence d’autant plus que mes membres ont répondu nombreux à l’appel. Ainsi que des chefs de communautés et l’ensemble des leaders des mouvements qui se reconnaissent en Guillaume SORO à Bouaké. Donc je suis totalement satisfait au regard également de la qualité du conférencier. Le professeur Abi Daman Koné a été à la hauteur de nos attentes. Nous sommes désormais outillés au niveau du MJS et tous autres mouvement  pour mieux parler de Guillaume SORO »

Ouattara Lassana: (PDT national de la NCS GKS) : « nous allons œuvrer afin que le label Guillaume SORO qui est un produit rare  soit bien perçu par tous »

« J’ai tiré un grand enseignement de cette conférence. Nous sommes fiers de ce genre d’enseignement en ce sens qu’un leader qui est bien formé peut bien relayer les informations. Alors qu’un leader mal formé est un danger pour l’homme pour qui il milite. Donc, nous avons reçu un grand enseignement que nous allons relayer auprès de nos militants à la base. C’est une fierté et nous allons nous atteler à multiplier ce genre de conférence dans la ville de Bouaké afin qu’au plus profond des hameaux, l’information Guillaume SORO qui est un produit rare à vendre soit bien perçu par tous ».

Madame Fofana (représentante de la Génération Consciente pour SORO Guillaume) : «  J’ai été très ravi d’en savoir beaucoup plus sur Guillaume SORO »

« J’ai été très contente d’assister à cette conférence. Le fait d’apprendre beaucoup de choses sur Guillaume SORO m’a fait beaucoup plaisir. C’est vrai que j’en savais beaucoup sur Guillaume SORO, mais cette conférence été un plus pour moi. Donc je suis très très ravie d’en savoir davantage sur Guillaume SQORO».

KONE Moussa (PDT de Jeunesse unie d’Afrique pour la victoire de SORO Guillaume)

A travers cette conférence initiée par le MJS, le conférencier qui a été à la hauteur nous a beaucoup renseignés sur le parcours de SORO Guillaume. Du leader d’un mouvement qui est la FESCI, aujourd’hui il se retrouve comme Président de l’Assemblée nationale. Nous avons retenu à travers cette conférence que Guillaume SORO est un homme de conviction. Nous nous disons que c’est un homme que nous devons imiter et prendre comme exemple pour la jeunesse africaine. Tous ceux qui sont venus ici aujourd’hui à la faveur de cette conférence sont présents pour une seule, c’est la victoire de Guillaume SORO en 2020 comme Président de la République ».

 

Doumbia Fousseni (PDT de GKS 20 sur 20) : «  C’est une formation qui me donne l’occasion de découvrir davantage Guillaume SORO »

« Je sors de cette conférence fortement ragaillardi et revigoré par ce que j’ai entendu sur Guillaume SORO. Il ya des aspects que j'ignorais de l’homme. A travers cette conférence qui a magistralement été animée par cet éminent professeur de lettres, je pars confiant vers les autres membres de mon mouvement qui n’ont pu effectuer le déplacement. Donc c’est une bonne formation pour moi qui m’a permis de découvrir en profondeur Guillaume SORO. Je saurai m’en inspirer pour mes activités futures. Mon souhait serait que tout ce que nous avons entendu soit retranscrits dans un recueil afin que cela nous serve de boussole ».

Silué Nubitin (Force en mouvement pour SORO Guillaume) : Notre avenir se trouve dans le soutien et les actions que nous allons mener auprès de Guillaume SORO

L’enseignement que nous avons ce jour à travers cette conférence publique a été très capital. Nous sommes satisfaits et très comblés ? Le palmarès du Président de l’Assemblée nationale qui est notre mentor est très édifiant. Avec un tel parcours, il ya lieu de le soutenir. Nous qui sommes jeunes, nous ne faisons qu’admirer tout son parcours jusqu’aujourd’hui. Et tous ceux qui sont encore hésitants, nous devons les mobiliser c’est aussi cela notre rôle. Notre avenir se trouve dans le soutien et les actions que nous allons mener auprès du Président Guillaume SORO. Et nous devons multiplier ces rencontres ».

Madame Sim Salimata Diarrasouba Epouse Diallo (départemental RACI Gbêkê) « Nous sommes contents d’avoir été suffisamment instruits sur notre mentor »

« Nous avons eu droit à une très belle conférence qui, d’ailleurs est la bienvenue. Parce que nous avions besoin de savoir certaines choses sur notre leader ; Et nous sommes contents d’avoir été suffisamment instruits sur notre mentor et nous espérons que ce genre de rencontre sera multipliée afin de fortifier notre loyauté envers Guillaume SORO ».

Propos recueillis et retranscrits par Idrissa Maiga




A la une

agenda du président

+

EDITO

Quand Guillaume Soro parlera…

Quand Guillaume Soro parlera…




TRIBUNE INTERNATIONALE

Chine- Afrique : Que signifie le terme Modèle ?

Chine- Afrique : Que signifie le terme Modèle ?