Obsèques de Lambert Coulibaly / Son cousin Guillaume Soro reçoit les condoléances au domicile de l’illustre disparu


Obsèques de Lambert Coulibaly / Son cousin Guillaume Soro reçoit les condoléances au domicile de l’illustre disparu

publié le Mercredi 18 Janvier 2017 à 12:25:53

Le Président de l’Assemblée nationale, SEM. Guillaume Kigbafori Soro, a reçu ce mardi après-midi les condoléances à la résidence du défunt, le regretté Coulibaly Metahapena Lambert décédé le 2 janvier. Il était entouré de l’épouse de l’illustre disparu et de la grande famille Coulibaly.

La présentation des condoléances au Président Guillaume Soro, cousin de feu Coulibaly Lambert qui a perdu la vie dans un accident de la route,  a débuté par le corps diplomatique suivi par l’association des sénoufos de  la Commune de Yopougon, avec  à leur tête le chef central Koné Mélarga.
Cette première journée de présentation des condoléances a été marquée par le déferlement de plusieurs membres de l’actuel gouvernement et ceux de l’ancien gouvernement Duncan.
Ce sont les ministres  Coulibaly Sangafowa Mamadou, qui dira-t-il,  fait partie intégrante de la famille Coulibaly et donc porteur du deuil, le ministre d’Etat Hamed Bakayoko qui est venu, selon son porte-parole, le commissaire Touré, directeur de l’Ecole de Police, prendre sa part de deuil. A travers des mots justes de réconfort, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a apporté sa compassion au Président Guillaume Soro et à la famille de Coulibaly Lambert.
C’est avec des yeux boursouflés et plein de larmes que le Président Guillaume Soro a reçu les condoléances ponctuées de prières et de bénédictions tout au long de cette première journée de présentation des condoléances. Les ministres Kandia Camara Kamissoko, Koné Mariatou et Bamba Affoussiata Lamine ont tenu aussi à venir soutenir le chef du Parlement ivoirien. Sans oublier, le Général Gaoussou, commandant des Forces terrestres, qui au nom du Chef d’Etat-major des Armées est venu apporter sa compassion à la famille éplorée.
Après les ministres, une forte délégation du Trésor Public avec à sa tête le Directeur général, M. Assahoré Konan Jacques, a fait le déplacement pour venir saluer une fois de plus la famille éplorée et le Président Guillaume Soro.
A la suite de la délégation du Trésor Public,  c’est également une forte délégation des députés de Côte d’Ivoire avec à leur tête le député Fregbo Basile qui a tenu à rendre un hommage appuyé à cet collaborateur qu’a été Lambert Coulibaly pour les députés ivoiriens.
A côté de ces personnalités, les chefs traditionnels de la Mé, invités spéciaux du Président Guillaume Soro à Ferké lors du Tchologo Festival 2016, ont marqué leur soutien indéfectible à leur ‘’fils’’ meurtri dans la chair et dans l’âme par cette perte tragique. Ils ont promis porter totalement le deuil en  accompagnant l’ex-directeur des Affaires administratives et financières de l’Assemblée nationale jusqu’à sa dernière demeure à Lafopkokaha le samedi 21 janvier 2017.
Les Groupes de soutien, Associations et ONG ne sont pas restés en marge de cet élan de solidarité à l’endroit du leader éclairé. Plusieurs parmi eux ont tenu ce mardi 17 janvier 2017 à être présents aux côtés de leur mentor  pour le soutenir dans cette épreuve douloureuse. Notamment le groupe de femmes ‘’Yêrêlon ‘’, les femmes boucliers de Guillaume Soro, Initiative Libérale Côte d’Ivoire (ILCI), le Réseau des Amis de la Côte d’Ivoire (RACI) avec à sa tête le député Soro Kanigui Mamadou, Le Rassemblement des Enseignants Républicains (RER), et plusieurs ONG ont fait le déplacement. Des artistes ivoiriens, en l’occurrence Nash sont venus aussi partager le deuil avec le Président de l’Assemblée nationale.
Une forte délégation de l’Eglise Baptiste  de Côte d’Ivoire section Abidjan a tenu à apporter sa compassion à la famille éplorée.
Chacun des visiteurs, tout au long de cette cérémonie de présentation de condoléances, bercé par une musique chrétienne distillée en fond sonore par le chantre Maxime Elysée, a laissé un mot pour la postérité dans le Livre de Condoléances ouvert à cet effet.
Cette cérémonie de Présentation de condoléances au Président de l’Assemblée nationale, SEM. Guillaume Kigbafori Soro, se poursuit ce mercredi 18 janvier 2017 de 18h à 20h à la Résidence du défunt Lambert Coulibaly, sis au quartier  FEH KESSE à l’entrée de Bingerville. 
 
Louis Konan




A la une

agenda du président

+

EDITO

Le Président Macron face aux défis de la relève générationnelle en France

Le Président Macron face aux défis de la relève générationnelle en France




TRIBUNE INTERNATIONALE

Appel à la prise de conscience ivoirienne de l’importance du Secret Défense pour la Paix et la Sécurité nationales et internationales

Appel à la prise de conscience ivoirienne de l’importance du Secret Défense pour la Paix et la Sécurité nationales et internationales



Actuellement sur la WEBTV