Katiola/ Fête de la Tabaski: Guillaume SORO offre un concert gratuit Zouglou à la jeunesse


Katiola/ Fête de la Tabaski: Guillaume SORO offre un concert gratuit Zouglou à la jeunesse

publié le Mardi 13 Septembre 2016 à 19:38:51

Le Centre culturel de Katiola a refusé du monde ce lundi 12 août 2016 parce que pour la fête de la Tabaski, le Président de l'Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori SORO, a offert gratuitement de grandes figures ivoiriennes de la musique zouglou à la jeunesse de la capitale du Hambol.

A cet effet, Molière, Lago Paulin et Dezy Champion ont constitué la grande attraction de la grande soirée Zouglou à Katiola, soutenus par plusieurs autres artistes du monde du zouglou plus ou moins connus.

Quatre heures de spectacle. C'est le temps qui a permis à ces trois artistes d'égrener plusieurs titres phares de leur répertoire constamment repris en refrain par le public.
 
Ces artistes ont saisi le temps de leur prestation pour interpeller parfois les hommes politiques dans le jargon Zouglou, mais surtout ils ont constamment lancé des messages de sensibilisation à l'endroit de la jeunesse.
 
Lorsque Lago Paulin entonnera son titre à succès ´´on est fatigué'´ dont il a rebaptisé certaines paroles, il va créer l'effervescence chez le public. A travers les nouvelles paroles introduites, il va dénoncer la filiation à un parti politique qui se fait en lien avec la fibre ethnique.  Et il ne manquera pas de rappeler les dérives sociales et tribales qui avaient cours en son temps en Côte d'Ivoire.

  

 
A la suite de Lago Paulin, Dezy Champion ne dira pas autre chose que d'inviter lui aussi les jeunes à une plus grande responsabilité dans leur vie de tous les jours. Tout de blanc vêtu, portant une longue chaîne au bout de laquelle pendait une croix du Christ, au fil de ses chansons, Dezy Champion a surtout appelé la jeunesse actuelle à plus de clairvoyance et de lucidité dans leur choix.
Il faut noter que M. Dibonan Koné, protocole du chef du parlement, fils de la région et par ailleurs celui qui a permis de concrétiser cette volonté de Guillaume SORO d’offrir un concert gratuit à la jeunesse de Katiola s’est adressé à celle-ci en ces termes :
 
« Chers jeunes, vous savez que le Président a décidé d'offrir gratuitement Affou Keïta aux femmes de Katiola le mercredi prochain. Il n'a pas voulu ignorer la jeunesse. C'est pour cela qu’il m'a demandé de faire venir ces grandes figures du Zouglou ici pour vous faire également plaisir en cette fête de la Tabaski et pour vous permettre de terminer les vacances scolaires en beauté », a-t-il indiqué sous les ovations du public.
 
Signalons que plusieurs personnalités n'ont pas voulu se faire conter ce concert gratuit du Zouglou. Entre autres, le préfet de région par intérim, et de nombreux directeurs de services dont certains ont fait le déplacement avec épouse et enfants pour ce concert dans le cadre de la fête de la Tabaski.
 
Katiola aura également une seconde opportunité dans la même semaine, plus précisément le mercredi 13 août 2016, de recevoir l'artiste mandingue Affou Keïta en concert gratuit en ce même lieu du Centre culturel grâce à la générosité de Guillaume SORO.
 
Maiga Idrissa




A la une

agenda du président

+

EDITO

LE RHDP ET LES VELLÉITÉS DE DÉSAPPARENTEMENT FINAL DU PDCI-RDA ENVERS LE RDR

LE RHDP ET LES VELLÉITÉS DE DÉSAPPARENTEMENT FINAL DU PDCI-RDA ENVERS LE RDR




TRIBUNE INTERNATIONALE

La politique française à l’épreuve de l’éthique : la Cinquième République en crise

La politique française à l’épreuve de l’éthique : la Cinquième République en crise



Actuellement sur la WEBTV