Football/ Djecko FC remporte le tournoi doté du trophée ‘’SORO Guillaume’’


Football/ Djecko FC remporte le tournoi doté du trophée ‘’SORO Guillaume’’

publié le Lundi 05 Septembre 2016 à 13:56:42

La finale du tournoi de football doté du trophée ‘’SORO Guillaume’’ a tourné à l’avantage de Djecko FC face au Mont Korhogo FC (1 – 0) samedi 3 septembre 2016.

Débuté le 20 août dernier, cette première édition du tournoi a regroupé huit équipes de la commune de Koumassi. Le Président de l’Assemblée nationale était représenté par le député Koné Tehfour qui avait à ses côtés son collègue Sangaré Yacouba de ladite commune.
Le vainqueur a reçu un trophée, un jeu de maillots, un ballon et la somme de 100.000 F CFA. L’équipe finaliste malheureuse est repartie avec un jeu de maillots, un ballon plus une enveloppe de 50.000 F CFA. Quant au trophée de la meilleure équipe ‘’fair play’’, il est revenu à Belmar FC.
M. Shigata, vice-président du MERCI (Mouvement pour l’Emergence de la République de Côte d’Ivoire), initiateur du tournoi, a expliqué au terme de la rencontre la raison pour laquelle la jeunesse de Koumassi a voulu rendre un hommage au Chef du Parlement ivoirien en dotant un trophée en son nom. « Pour nous, Guillaume SORO est un repère, c’est le père de la démocratie. HOUPHOUET-BOIGNY a instauré le multipartisme et lui la démocratie », a-t-il justifié avant de promettre des innovations à la prochaines édition.
BAMBA Soualo




A la une

agenda du président

+

EDITO

Dénoncer les tares oligarchiques africaines n’est point du Populisme

Dénoncer les tares oligarchiques africaines n’est point du Populisme




TRIBUNE INTERNATIONALE

La révolution soroïste expliquée à sa génération - 2ème partie de «  La révolution soroïste en marche en Côte d’Ivoire »

La révolution soroïste expliquée à sa génération - 2ème partie de « La révolution soroïste en marche en Côte d’Ivoire »



Actuellement sur la WEBTV