Assemblée nationale / Le PAN Guillaume Soro a reçu en audience l’Ambassadeur de l’Inde


Assemblée nationale / Le PAN Guillaume Soro a reçu en audience l’Ambassadeur de l’Inde

publié le Jeudi 09 Mars 2017 à 15:09:17

Avant la rentrée parlementaire prévue le premier jour ouvrable du mois d’avril selon les textes législatifs, le Président de l’Assemblée nationale, SEM. Guillaume Kigbafori Soro, a débuté ses activités par plusieurs audiences qu’il a accordées ce jeudi 9 mars 2017  à plusieurs ambassadeurs et diplomates accrédités en Côte d’Ivoire.

Ainsi, cet après-midi, il a débuté ses audiences par SEM. Ragutahalli Ravindra, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de l’Inde près de la  République de Côte d’Ivoire. Qui a précisé que, vu l’agenda chargé du gouvernement, il n’a pu rencontrer le Président de l’Assemblée nationale depuis huit mois de présence en Côte d’Ivoire.
Au cours donc de cette visite qu’il a qualifiée de visite de courtoisie à sa sortie d’audience, le diplomate indien a indiqué que les échanges ont été d’ordre politique et économique.
« Au niveau politique, les relations qui existent entre la Côte d’Ivoire et l’Inde sont excellentes. Cela peut se ressentir par la visite l’an dernier en juin précisément du Président Indien en Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué tout en souhaitant que les parlementaires ivoiriens et Indiens puissent échanger par les canaux naturels de coopération et de visites, soit en Côte d’Ivoire, soit en Inde.
L’ambassadeur indien a soumis au Président de l’Assemblée nationale  la possibilité pour lui de visiter l’Inde dès que son agenda le lui permettra.
Au niveau économique, SEM. Ragutahalli Ravindra s’est attardé sur  les échanges bilatéraux qui existent déjà entre la Côte d’Ivoire et l’Inde. Selon lui, l’an dernier, les échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et son pays l’Inde, ont avoisiné un (01) milliard de dollars. Il espère cette année que cette barre sera largement dépassée.
En outre, Son Excellence M .Ragutahalli Ravindra a rappelé les différents projets d’assistance à la Côte-d’Ivoire notamment le projet VITIB à Grand-Bassam et aussi des bus qui seront transmis très prochainement à la SOTRA.
SEM. Ragutahalli Ravindra, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de l’Inde près de la  République de Côte d’Ivoire, de Guinée et du Libéria, avec résidence à Abidjan, a présenté ses lettres d’accréditation au Président Alassane Ouattara en mai 2016.
Louis Konan




A la une

agenda du président

+

EDITO

POUR UNE CONSOLIDATION DU RHDP

POUR UNE CONSOLIDATION DU RHDP




TRIBUNE INTERNATIONALE

Commémoration du 19 septembre 2002 : un sacrifice pour la paix et la réconciliation des Ivoiriens

Commémoration du 19 septembre 2002 : un sacrifice pour la paix et la réconciliation des Ivoiriens



Actuellement sur la WEBTV