Royaume Sanwi : La jeunesse de Krindjabo main dans la main avec Guillaume SORO


Royaume Sanwi : La jeunesse de Krindjabo main dans la main avec Guillaume SORO

publié le Mercredi 21 Fevrier 2018 à 16:51:55

N’Guessan Kouamé Augustin est le président des jeunes de Krindjabo. Il a compté parmi les intervenants lors de la cérémonie de civilité à la place royale ce samedi  17 février 2017 à Krindjabo. N’Guessan Kouamé Augustin a porté le message de la jeunesse à l’endroit de Guillaume SORO.

Un large extrait de son intervention :

« Bonne arrivée chez vous ici dans le royaume du Sanwi Monsieur le Président de l’Assemblée nationale. En choisissant notre royaume pour venir passer vos vacances, vous avez bien fait. Car la nuit ne trahit jamais.  Dans son adresse à l’instant, notre aîné vient de dire que le royaume Sanwi a un mariage non dissout avec la France. Cela veut dire que lorsque nous décidons de marcher avec  vous, nous marcherons toujours avec vous.

Je voudrais maintenant ainsi  m’adresser à la jeunesse. Je veux que la jeunesse de la Côte d’Ivoire et en particulier celle du Sanwi, du Sud-Comoé ne soit pas une jeunesse attentiste et opportuniste.

C’est au début que l’on commence à militer derrière une personne. L’on ne doit pas attendre lorsque c’est bon pour commencer à marcher avec cette personne.

Cher prince Nanan Amalaman Anoh, La jeunesse du Sanwi de par ma voix, décide aujourd’hui de ne pas être une jeunesse attentiste et opportuniste. A partir d’aujourd’hui, nous décidons de marcher dans vos pas et de vous accompagner sur les grands chantiers que vous voulez bien nous confier »

Idrissa Maiga 

 
 
 
 
 




A la une

agenda du président

+

EDITO

Quand Guillaume Soro parlera…

Quand Guillaume Soro parlera…




TRIBUNE INTERNATIONALE

Chine- Afrique : Que signifie le terme Modèle ?

Chine- Afrique : Que signifie le terme Modèle ?