Bouaké/ L’hommage des femmes du “Groupe Garantie” à Guillaume SORO


Bouaké/ L’hommage des femmes du “Groupe Garantie” à Guillaume SORO

publié le Lundi 22 Octobre 2018 à 12:47:39

Les femmes issues du ‘’Groupe Garantie’’ ont effectué, ce samedi 20 octobre 2018 au quartier Sokoura de Bouaké,  leur sortie officielle pendant laquelle elles ont rendu un vibrant hommage à leur parrain, le Président de l’Assemblée nationale Guillaume SORO.

Cette cérémonie de réjouissance et de gratitude au Chef du parlement ivoirien a été essentiellement  marquée par la danse “Appolo Djimbé” exécutée par de nombreuses jeunes filles appartenant au Groupe.

Elles ont eu à leurs côtés M. Issa Doumbia, conseiller technique, venu représenter le parrain.

Trois heures de ballet au cours desquelles les leaders du Groupe Garantie ont tout de même trouver le temps de se relayer au micro pour témoigner ce dont elles ont pu bénéficier du Président SORO par l'entremise de son directeur de protocole, Kamaraté Souleymane dit Soul To Soul.

Pour sa part, la Présidente du Groupe a mis son temps de micro à profit pour expliquer tout le sens que revêt ce grand rassemblement de toutes les composantes  de sa troupe.

« Nous avons saisi l’occasion de la sortie officielle de nos jeunes filles du Groupe Garantie pour manifester notre reconnaissance à Guillaume SORO. A travers son directeur de protocole Soul To Soul qui est notre Président d’honneur. Guillaume SORO a toujours été à notre écoute. A chaque événement, le Président de l’Assemblée nationale pense au Groupe Garantie.  C’est en cela que nos jeunes filles ont décidé de le magnifier. Elles ont eu notre soutien et nous sommes fières d’être à leurs côtés pour prouver aux yeux de tous que nous sommes reconnaissantes à Guillaume SORO... Et nous demandons à  son conseiller technique Issa Doumbia qui est venu le représenter de lui transmettre notre gratitude », a témoigné la Présidente madame Doussou Doumbia.

 
Avant de se retirer, le représentant du parrain a remercié ces nombreuses femmes pour avoir organisé cette cérémonie de reconnaissance au Chef du Parlement ivoirien.  Ensuite, il leur a remis une importante enveloppe pour sa contribution avant de rassurer la Présidente qu’il transmettra fidèlement son message de reconnaissance au Président de l’Assemblée nationale.

Il faut faire remarquer que  le Groupe Garantie est composé de trois tranches d'âge. Les plus âgées, les moins âgées et les plus jeunes dont l’âge varie entre 18 à 24 ans. Et parmi elles, certaines sont étudiantes et d’autres commerçantes. On y trouve aussi des salariées.

 
Le Groupe Garantie a récemment reçu du Chef du Parlement du matériel (bâches, chaises) pour l’organisation de ses différentes activités. Quelques mois plus tôt, c’est-à-dire lors du mois de Ramadan, Garantie recevait des vivres de la part toujours du Président SORO.
 
Pour cette cérémonie, ce sont les plus jeunes qui ont décidé de rendre hommage à Guillaume SORO avec l’onction de leurs aînées.

Idrissa MAIGA




A la une

agenda du président

+

EDITO

La démonstration de force démocratique du RACI : un début de réponse au vide politique ivoirien

La démonstration de force démocratique du RACI : un début de réponse au vide politique ivoirien




TRIBUNE INTERNATIONALE

Guillaume Soro Kigbafori et le Panafricanisme de Dignité

Guillaume Soro Kigbafori et le Panafricanisme de Dignité