26ème Régionale Afrique de l’APF au Cap-Vert / Guillaume SORO attendu demain à Praia


26ème Régionale Afrique de l’APF au Cap-Vert / Guillaume SORO attendu demain à Praia

publié le Mercredi 16 Mai 2018 à 11:30:05

A l’invitation de la section du Cap-Vert de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), la 26èmeRégionale Afrique de l’APF se tiendra à Praia (Cap-Vert), du 17 au 19 mai 2018, le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, SEM. Guillaume Kigbafori SORO, en sa qualité de Premier Vice-président de l’APF et Président de la Région Afrique de l’APF est attendu demain mercredi 16 mai à Praia, la capitale du Cap-Vert.

Le Président Guillaume SORO sera accueilli par le Président de l’Assemblée nationale du Cap-Vert, SEM Jorge Pedro Mauricio dos Santos ; le Chargé d’Affaire de l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Sénégal et la délégation ivoirienne composée du Député FOFANA Bassatigui ; du Secrétaire général de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Monsieur LATTE Ahouanzi ; le Conseiller Spécial, M. DIARASSOUBA Amadou et  Le Conseiller Technique, M.  ADON Honorat

Cette rencontre sera l’occasion pour les Présidents de parlements africains  de faire le point de l’organisation efficace des instances de la Région Afrique. Il permettra également de préparer au mieux la prochaine Assemblée générale de l’APF qui aura lieu au Québec du 5 au 10 juillet 2018. 

Les travaux de cette 26ème Assemblée régionale qui se dérouleront au Palais de l’Assemblée nationale du Cap-Vert, seront présidés par le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Premier Vice-président de l’APF et Président de la Région Afrique de l’APF et par SEM Jorge Pedro Mauricio dos Santos, Président de l’Assemblée nationale de la République du Cap-Vert.

Le début des travaux est prévu pour le jeudi 17 mai 2018 à 10 heures 10 minutes avec une séance solennelle d’ouverture, suivie d’une photo de famille. Plusieurs discours ou allocutions sont attendus notamment le discours de bienvenue de Son Excellence Monsieur Jorge Pedro Mauricio dos Santos, Président de l’Assemblée nationale de la République du Cap-Vert et Président de la Section capverdienne de l’APF suivi de l’intervention de Son Excellence Monsieur Jacques Chagnon, Président de l’Assemblée nationale du Québec, Président de l’APF . Le President de l’Assemblée nationale de la République de Côte d’Ivoire, Premier Vice-Président de l’APF Son Excellence Monsieur Guillaume Kigbafori SORO, interviendra par la suite avant le discours solennel d’ouverture de Son Excellence Monsieur Jorge Carlos Fonseca, Président de la République du Cap-Vert.

Plusieurs Présidents d’Assemblées nationales africaines, Présidents d’institutions et membres du gouvernement de la République du Cap-Vert sont attendus à cet important rendez-vous parlementaire africain.

La clôture des travaux est prévue pour le vendredi 18 mai 2018 par une séance solennelle.

 

Louis Konan

 




A la une

agenda du président

+

EDITO

VOUS AVEZ DIT SOUS-DEVELOPPEMENT ?

VOUS AVEZ DIT SOUS-DEVELOPPEMENT ?




TRIBUNE INTERNATIONALE

DECISIONS DE LA COP 23 : VERS UNE APPLICATION CONCRETE

DECISIONS DE LA COP 23 : VERS UNE APPLICATION CONCRETE