Anniversaire de Guillaume Soro / Le chef du parlement ivoirien visite les nouveau-nés de Marcory et Koumassi


Anniversaire de Guillaume Soro / Le chef du parlement ivoirien visite les nouveau-nés de Marcory et Koumassi

publié le Lundi 08 Mai 2017 à 20:13:37

Comme en 2014 à la Maternité de Yopougon Attié, puis en 2015 à la maternité de l’Hôpital général de Port-Bouët et en 2016 à la maternité de l’Hôpital général d’Abobo I et la PMI d’Abobo PK 18, le Président de l’Assemblée nationale, SEM. Guillaume Soro, a tenu une fois de plus en ce jour anniversaire de sa naissance, le 8 mai 2017, à visiter des mères et leurs bébés nés à cette date.

Absent parce que hors du pays, le Président Guillaume Soro a délégué son cabinet pour visiter les centres de santé de Marcory, Koumassi et Treichville afin de combler les mères et leurs nouveau-nés de cadeaux, et aussi pour témoigner de son affection à leur endroit. Ainsi le chef de cabinet, M. Ouattara Toh Marc, la suppléante du député de Ferké commune, madame Sylla Ouattara, ont visité les trois principaux centres de santé de Marcory, notamment l’Hôpital général, la Formation Sanitaire d’Anoumabo (FSU COM) et le Centre de santé urbain à base communautaire (CSU) d’Aliodan Nord-Est. Chaque maman a reçu des mains des émissaires de Guillaume Soro un pagne Wax accompagné d’une enveloppe.
A Koumassi, c’est l’Hôpital général qui a été visité. Le Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) de Treichville n’a pu être visité parce que fermé pour réfection. C’est plus d’une vingtaine de nouveau-nés et leurs mères qui ont bénéficié, à la grande satisfaction du personnel de santé, des largesses en ce jour anniversaire de Guillaume Soro. Plusieurs autres femmes encore en travail ont reçu des présents de la part du Président de l’Assemblée nationale.
Le Docteur Kassi Julien, Directeur de l’Hôpital général de Marcory, M. Essoh Stéphane, Président du Conseil d’administration de la FSU COM et Dr Dehy Maurice… tous les directeurs d’hôpitaux et de centres de santé, les médecins et les agents de santé trouvés sur place, surpris pour la plupart, ont été émus par cet acte d’amour et de solidarité du PAN Guillaume Soro à l’endroit des mères. Ils n’ont tout de même pas manqué de lui faire des doléances, qui diront-il,  a parcouru en 2011 lorsqu’il était encore Premier ministre  tous ces centres de santé. Le PAN Guillaume Soro confiera même en son temps au docteur Kassi Julien, directeur de l’Hôpital général de Marcory, qu’un de ses enfants est né dans son espace sanitaire. Il faut souligner que le personnel soignant de tous les centres de santé qui ont été visités ont  été récompensés par le PAN Guillaume Soro.
A tous, le Chef de cabinet, M. Ouattara Toh Marc, a tenu à situer le cadre de cette visite : 
« Aujourd’hui 08 mai 2017, c’est le jour d’anniversaire de naissance du Président de l’Assemblée nationale, M. Guillaume Soro, que vous connaissez tous. Bien qu’absent, il a demandé que nous puissions visiter les centres de santé de Marcory, Koumassi  pour cet acte d’action sociale en son nom, poser ce petit geste symbolique à l’endroit des mamans qui ont donné naissance au cours de cette journée du 08 mai 2017. Il a souhaité saluer également le personnel médical qui travaille nuit et jour dans nos hôpitaux », a-t-il situé à chaque étape.
Ce fut de véritables moments de joie et de plaisir que de voir un sourire sur le visage de ces femmes qui viennent de donner vie ou en instance de le faire. C’est la vie que Guillaume Soro vient de célébrer en ce jour anniversaire de sa 45ème  année sur terre. Toutes ces mères ont tenu, en recevant ce cadeau, à faire des prières et bénédictions à son endroit.
Outre le chef de cabinet, M. Ouattara Toh Marc, et la suppléante du député Guillaume Soro, madame Sylla Djénéba, faisaient partie de la délégation les conseillers spéciaux, messieurs Touré Moussa chargé de la Communication et Ahécoro Jean-Luc, chargé des affaires diplomatiques. C’est par un déjeuner offert par le cabinet dans un espace hôtelier de la commune de Treichville que cette célébration du 45ème anniversaire du PAN Guillaume Soro a pris fin dans la sobriété et la discrétion la plus totale.
Louis Konan




A la une

agenda du président

+

EDITO

Améliorer la qualité de la croissance africaine !

Améliorer la qualité de la croissance africaine !




TRIBUNE INTERNATIONALE

Henri Konan Bédié et Guillaume Soro : une alchimie politique en marche pour une grande Côte d’Ivoire

Henri Konan Bédié et Guillaume Soro : une alchimie politique en marche pour une grande Côte d’Ivoire



Actuellement sur la WEBTV