Yamoussoukro/ Sport : La première édition du Trophée Guillaume SORO remportée par les députés


Yamoussoukro/ Sport : La première édition du Trophée Guillaume SORO remportée par les députés

publié le Jeudi 09 Fevrier 2017 à 14:55:44

Joindre l’utile à l’agréable. C’est ce qui a été donné de voir ce mercredi 8 février 2017 à Yamoussoukro. Après les travaux de la troisième journée du séminaire d’orientation de la nouvelle législature, députés et personnel parlementaire sont allés se mesurer sur un stade de football dans le cadre de la première édition du tournoi de maracana dotée du trophée Guillaume SORO, président de l’Assemblée nationale.

Face au personnel de l’administration parlementaire, les députés ont remporté cette belle coupe de couleur argentée d’une hauteur d’environ 1 mètre.  

 La rencontre s’est déroulée au stade de l’Hôtel parlementaire de Yamoussoukro en présence du Secrétaire général de l’Assemblée nationale, M. Latte Ahouanzi.
Avant de donner le coup d’envoi de cette rencontre,  le Secrétaire général, au nom du Président de l’Assemblée nationale, s’est adressé aux deux équipes : « Je souhaite que cette rencontre soit le prétexte d’une bonne collaboration. Je souhaite que le personnel ne perde pas la partie, mais je souhaite que les députés gagnent », a souhaité le Secrétaire général avant de céder la pelouse aux deux équipes.


La rencontre a duré 60 minutes, soit deux fois trente minutes. Tous les quatre buts de la partie ont été marqués pendant la deuxième période de cette rencontre. C’est l’équipe du personnel de l’administration parlementaire qui ouvert le score par Kanté Sékou du Service d’appui technique au secrétariat général.  Une dizaine de minutes plus tard, les élus ont établi la parité grâce à une action individuelle du député Imbassou Ouattara. Ensuite, un joueur du personnel va marquer contre son camp. Les députés vont gagner en confiance et ajouté un autre but, grâce au tout nouveau député de Toumodi, Aloco Kouassi Gérard Arthur, qui a marqué dans les dernières minutes.
Faisant ainsi de l’équipe des députés, les vainqueurs de la toute première édition du trophée Guillaume SORO par  3 buts à leur profit contre 1 pour le personnel parlementaire. A la grande joie du député Alico  Kouassi qui a affirmé à l’issue de la rencontre, être séduit  par l’esprit de famille, de fraternité et de rapprochement traduit à travers cette rencontre sportive qui règne dans l’institution parlementaire qui va l’accueillir.
Il faut rappeler que ce tournoi a été organisé par le député Imbassou Ouattara avec l’appui technique de SUNY, partenaire de l’Assemblée nationale.
Idriss Maiga (Envoyé spécial à Yamoussoukro)




A la une

agenda du président

+

EDITO

Discours inaugural du Président Soro : la  « mondialisation extrême » et les  politiques africaines d’émergence.

Discours inaugural du Président Soro : la « mondialisation extrême » et les politiques africaines d’émergence.




TRIBUNE INTERNATIONALE

Le Franc-Parler du Président Alpha Condé et la génération africaine émergente

Le Franc-Parler du Président Alpha Condé et la génération africaine émergente



Actuellement sur la WEBTV