Suite à l’arrestation de Soul To Soul, les mouvements de soutien à GKS montent au créneau


Suite à l’arrestation de Soul To Soul, les mouvements de soutien à GKS montent au créneau

publié le Jeudi 12 Octobre 2017 à 19:03:51

En ébullition dans leurs différents quartiers généraux (QG) depuis l’arrestation du directeur de protocole de leur leader Guillaume Soro, Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, les Mouvements et Associations de soutien à GKS, réunis au sein d’une coordination,  sont sortis  nombreux, ce jeudi 12 octobre 2017, pour faire une déclaration.

Ainsi, rassemblés ce jour à Abidjan dans la capitale économique et administrative de notre pays, les présidents d’une vingtaine de Mouvements et Associations acquis à la cause du leader générationnel sont venus comme un seul homme apporter leur soutien à M. Koné Kamaraté Souleymane  alias Soul To Soul arrêté, mis sous mandat de dépôt et incarcéré depuis le lundi 09 octobre dernier à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA).
« Nous, Mouvements et Associations engagés pour la cause du Président Guillaume SORO, réunis de façon extraordinaire apportons notre soutien indéfectible à cet homme loyal qui s’est battu pendant des années avec ses compagnons pour l’avènement de la démocratie, la liberté, l’Etat de droit et la justice sociale couronné par l’accession du Président Alassane Ouattara à la magistrature suprême », a déclaré d’entrée de jeu le porte-parole de ladite coordination, M. Kouia Oulou Franck Wilfried.
Pour la coordination des mouvements et associations de soutien à Guillaume Soro, ‘’cette arrestation et incarcération de Soul to Soul n’est ni plus ni moins qu’un chantage et un procès politique qui vient en rajouter à l’acharnement constaté depuis ces derniers jours contre le Président Guillaume SORO’’.
C’est pourquoi, devant cet état de fait, ils tiennent à travers cette déclaration à marquer leur inquiétude face à cette dérive politico-juridique qui vient saper une fois de plus le climat politique ivoirien et détruire tous les efforts consentis par les Ivoiriens pour aboutir à la stabilité sociale, l’union et la consolidation d’une véritable démocratie, gage d’une paix durable .
Ainsi sans aucune forme de mesure, les mouvements et association de soutien à GKS appellent instamment à la libération immédiate de M. Koné Kamaraté Souleymane dit Soul To Soul. Ils lui réitèrent leur indéfectible soutien dans cette épreuve si difficile.
« Cher frère Soul To Soul, sache que tu n’es pas et tu ne seras jamais seul. Reste digne comme tu l’as toujours été dans cette épreuve ! Garde en mémoire cette parole de ton patron, notre leader le Président Guillaume SORO : « n’arrive à l’homme que ce que Dieu permet ». Ton combat n’est et ne sera pas vain », ont-ils traduit avec vive émotion à l’endroit de leur ainé Soul to Soul.
Pour terminer, ils ont appelé tous leurs militants et sympathisants au calme et à la sérénité. Les différents présidents des mouvements et Associations de soutien à GKS ont surtout insisté sur la nécessité de répandre, vaille que vaille partout et en tout lieu, le message de pardon et de réconciliation prôné par le Président Guillaume SORO.
Aucun échange n’a eu lieu entre la presse et la direction de la coordination après ladite déclaration.
Louis Konan




A la une

agenda du président

+

EDITO

Le Capharnaüm libyen et son Marché des esclaves africains

Le Capharnaüm libyen et son Marché des esclaves africains




TRIBUNE INTERNATIONALE

DE L’INTERET D’UN PARTI UNIFIE

DE L’INTERET D’UN PARTI UNIFIE



Actuellement sur la WEBTV