Séminaire d’orientation de la nouvelle législature: La reconnaissance des députés au personnel parlementaire


Séminaire d’orientation de la nouvelle législature: La reconnaissance des députés au personnel parlementaire

publié le Jeudi 09 Fevrier 2017 à 14:48:41

La grande courtoisie du personnel administratif parlementaire, la qualité dans le travail de ces administrateurs, outillés et capables d’encadrer les députés ainsi que la grande disponibilité de ce personnel vis-à-vis des députés. Ce sont autant de reconnaissances qui ne sont pas passées sous silence. Ces valeurs ont été reconnues et exprimées ouvertement  ce mercredi 8 février 2017 à l’endroit du personnel de l’administration de l’Assemblée nationale.

Ces observations bienveillantes ont été faites par les anciens députés à la faveur de la communication sur le thème «  les relations entre l’Assemblée nationale et le personnel parlementaire ». Thème développé par M. Koné Adama, chef du service documentation et archives, et inscrit à l’ordre du jour du séminaire d’orientation des députés de la nouvelle législature 2017-2020.
Cette communication a permis de donner l’occasion à de nombreux députés de féliciter l’ensemble du personnel parlementaire.  La première réaction de reconnaissance est venue du député Imbassou Ouattara. Cet élu de Yopougon qui est à sa deuxième législature a salué la disponibilité et l’efficacité du personnel parlementaire. Selon lui, il ne pouvait pas laisser passer cette belle occasion de ce séminaire pour rester silencieux, sans rendre hommage au personnel administratif. 
A son tour, le député Gozé Séplé Bernard de Zoukougbeu a quant lui affirmé avoir  été marqué par l’esprit professionnel de ces personnes qui animent l’administration parlementaire. Cet élu a surtout mis l’accent sur la neutralité de l’administration parlementaire par rapport à l’appartenance politique. Pour la députée Brou Kuha Margueritte d’Abengourou Commune, le personnel parlementaire a toujours été présent à leur côté en toute circonstance. Elle a à cet effet sollicité une ovation de l’ensemble des députés à leur endroit.
Pour leur part, de nombreux nouveaux députés qui font leurs premiers pas dans l’institution parlementaire ont également réagi pour dire qu’ils sont rassurés par ces divers témoignages. Marque  de reconnaissance à l’endroit du personnel parlementaire, gage pour ces nouveaux élus, qu’ils bénéficieront  d’un bon encadrement pour mieux assurer le mandat que leur a confié le peuple ivoirien.
Idriss Maiga (Envoyé spécial à Yamoussoukro)
 




A la une

agenda du président

+

EDITO

Le Capharnaüm libyen et son Marché des esclaves africains

Le Capharnaüm libyen et son Marché des esclaves africains




TRIBUNE INTERNATIONALE

DE L’INTERET D’UN PARTI UNIFIE

DE L’INTERET D’UN PARTI UNIFIE



Actuellement sur la WEBTV