Présidence de l’Assemblée nationale : L’élection de Guillaume SORO saluée par les élus et leaders de parti politique


Présidence de l’Assemblée nationale : L’élection de Guillaume SORO saluée par les élus et leaders de parti politique

publié le Mardi 10 Janvier 2017 à 14:55:41

Après la séance inaugurale de l’Assemblée nationale ce lundi 9 janvier 2017 qui a vu la réélection de Monsieur Guillaume Kigbafori SORO à la présidence du Parlement ivoirien, les députés et leaders politiques issus de différents partis politiques ont salué la victoire du député de Ferké commune.

Maurice Kacou Guikahué député PDCI : « Il y a eu un record de voix… nous sommes très satisfaits »
« A la dernière législature, nous étions allés de façon dispersée. Mais à l’Assemblée, notre Président avait demandé qu’on vote en RHDP et le Président SORO avait été élu à Yamoussoukro par les voix du PDCI et du RDR. Cette fois-ci, nous avons évolué. Depuis 2015, nous sommes un groupement politique et nous avons organisé les élections ensemble en RHDP.  Nous maintenons nos identités ; chaque groupement est autonome mais nous avons pensé que dans le cadre de la construction, il fallait continuer de voter ensemble. Et de façon unanime, le PDCI et le RDR, nous avons choisi le député SORO Guillaume comme notre candidat. Nous avons fait appel à nos militants et il ya eu un record extraordinaire de voix, ce qui veut dire qu’il ya eu la discipline et nous sommes très satisfaits ».
 
L’honorable Kébé Mahamadou (nouveau député dans le département de Sassandra) « Guillaume SORO est personne idéale pour assumer le poste »
« C’est un sentiment de fierté, pour nous, Guillaume SORO est la personne idéale pour assumer le poste pour faciliter la continuité de l’ensemble du processus d’aménagement qu’il a mis en place à l’Assemblée nationale. En même temps, je suis heureux de savoir que la concurrence existe, encourager l’initiative d’Evariste Méambly. Au moins, il aurait essayé de savoir qu’il ne peut pas être Président de l’Assemblée nationale ».
 






AFFI N’Guessan député FPI : « Nous avons apprécié le discours d’ouverture de Guillaume SORO »
« C’est sans surprise que nous avons enregistré l’élection de Guillaume SORO. Nous espérons que cette élection contribuera à faire en sorte que cette institution soit au service de la cause nationale. Nous avons apprécié le discours d’ouverture qu’il a délivré et nous devrons lui dire que tout en restant dans notre rôle de parti d’opposition, tout en étant dans cette institution pour apporter le regard critique de la société ivoirienne, nous restons ouvert pour prendre toute notre part dans l’administration de cette institution ».





Ehui Jacques (nouveau député du Plateau) « Félicitons Guillaume SORO pour sa belle  réélection »
« Cela nous fait plaisir de participer à la législature de la troisième République, et nous félicitons le Président de l’Assemblée nationale pour sa très belle réélection. Pour cette législature, nous jeunes députés, nous sommes-là à ses côtés pour faire bouger les choses ».
Propos recueillis et retranscrits par Maiga Idrissa




A la une

agenda du président

+

EDITO

Discours inaugural du Président Soro : la  « mondialisation extrême » et les  politiques africaines d’émergence.

Discours inaugural du Président Soro : la « mondialisation extrême » et les politiques africaines d’émergence.




TRIBUNE INTERNATIONALE

Le Franc-Parler du Président Alpha Condé et la génération africaine émergente

Le Franc-Parler du Président Alpha Condé et la génération africaine émergente



Actuellement sur la WEBTV