Le Président Guillaume Soro a reçu en audience l'ancien Président Allemand Horst Köhler


Le Président Guillaume Soro a reçu en audience l'ancien Président  Allemand Horst Köhler

publié le Mardi 14 Mars 2017 à 13:27:17

Le Chef du Parlement ivoirien, Guillaume Kigbafori Soro,  a reçu l’ancien président de la République fédérale d’Allemagne, Horst Köhler, pour échanger sur les questions d’immigration de la jeunesse africaine.

Au sortir de l’audience que lui a accordée le Président de l’Assemblée nationale ce lundi 13 mars 2017, M. Horst Köhler a expliqué qu’après échange avec de jeunes entrepreneurs ivoiriens, certains Ivoiriens décident d’aller en Europe parce que le continent représente pour eux un eldorado. Par contre, a-t-il poursuivi, d’autres estiment que leur culture les retient.

« La conclusion que j’ai partagée avec le Président de l’Assemblée nationale », a précisé Horst Köhler, « il faut avoir un meilleur système éducatif et être à mesure de proposer de meilleures opportunités » à la jeunesse. En plus, a poursuivi l’homme d’Etat allemand, « on a décidé que la croissance qui est forte ne soit pas seulement forte mais inclusive ».
L’ancien Président  Allemand se dit tout de même confiant quant à l’avenir de l’Afrique et a affirmé l’importance que le continent africain revêt aux yeux des autorités allemandes. « Cette année l’Afrique sera à l’ordre du jour au sommet du G20 qui aura lieu à Hambourg »,a-t-il informé.
Pour rappel, Horst Köhler a été président de la République fédérale d’Allemagne de juillet 2004 à mai 2010.
BAMBA Soualo




A la une

agenda du président

+

EDITO

POUR UNE CONSOLIDATION DU RHDP

POUR UNE CONSOLIDATION DU RHDP




TRIBUNE INTERNATIONALE

Commémoration du 19 septembre 2002 : un sacrifice pour la paix et la réconciliation des Ivoiriens

Commémoration du 19 septembre 2002 : un sacrifice pour la paix et la réconciliation des Ivoiriens



Actuellement sur la WEBTV