Guitry/ Le Pardon et la Réconciliation célébrés à travers le sport à Dairo-Didizo


Guitry/ Le Pardon et la Réconciliation célébrés à travers le sport à Dairo-Didizo

publié le Mardi 10 Octobre 2017 à 12:04:49

Parrainé par le Président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, SEM. SORO Kigbafori Guillaume,  la Finale du Tournoi de Maracana doté du Trophée GKS et placé sous le signe du Pardon et de la Réconciliation s'est déroulée le week-end dernier à Dairo-Didizo dans le département de Guitry. Elle a opposé les villages de Dairo et Gnama.

Ce tournoi organisé à l'initiative de la Communauté GKS avec à sa tête son Président, M. KONÉ Vazoumana,  a mis  en compétition 14 Villages de la  Sous-Préfecture de Dairo-Didizo. Absent du pays, le parrain a été représenté par M. KONATÉ Mohamed Delmas, administrateur à l'Assemblée nationale.
 
D'entrée de jeu, M. KONATÉ a excusé le PAN SORO pour son absence à la finale de ce tournoi auquel il aurait bien voulu être présent s’il était en place.
 
Après avoir transmis les salutations du PAN aux populations de la sous-préfecture de Dairo-Didizo et félicité la Communauté GKS de Divo et de Guitry pour cette initiative, M. KONATÉ est rentré dans le vif de son discours.
 
Pour lui, mieux que la culture du physique, le sport est aussi facteur de développement, de cohésion sociale et de réconciliation
 
Selon le représentant du parrain, plus que jamais, après la grave crise que notre pays a traversée, la paix, le Pardon et la Réconciliation s’imposent à tous les Ivoiriens, préalable à tout développement durable.
 
C'est pourquoi au nom du chef du Parlement ivoirien, il a invité les femmes, les jeunes et toutes les populations de Dairo-Didizo à se tendre la main, à avoir un sens élevé du pardon enfin de promouvoir la réconciliation, une réconciliation vraie, à l’avènement d’une vraie cohésion sociale entre tous les peuples de Côte d'Ivoire.
 
Ont pris part à cette fête du football, M. KOUA Kouakou Aubin, représentant le Sous-préfet de Dairo-Didizo; M. DOBE Dezy dit Adama, Chef de village ; M. KONÉ Vazoumana, Coordonnateur national de la « Communauté GKS » et enfin Monsieur DOKPÉ Francois, Délégué Département de la « Communauté GKS » de Guitry.
 
Ce fut une très belle fête cette rencontre sportive ce samedi 07 octobre dans le département de Guitry. Qui a vu la victoire de Dairo sur Gnama par un score de 1à 0. Des jeux de maillots et trois trophées ont été offerts par le PAN à l'équipe victorieuse, à l'équipe perdante et au meilleur fair-play. 
 
Louis Konan
 




A la une

agenda du président

+

EDITO

Le Capharnaüm libyen et son Marché des esclaves africains

Le Capharnaüm libyen et son Marché des esclaves africains




TRIBUNE INTERNATIONALE

DE L’INTERET D’UN PARTI UNIFIE

DE L’INTERET D’UN PARTI UNIFIE



Actuellement sur la WEBTV