Dimanche pascal / Le Président Guillaume Soro a fait sa messe à l’église Sainte Famille de Koumassi Aklomiabla


Dimanche pascal / Le Président Guillaume Soro a fait sa messe à l’église Sainte Famille de Koumassi Aklomiabla

publié le Dimanche 16 Avril 2017 à 18:03:05

A l’instar de tous les chrétiens du monde entier en général et de tous les chrétiens catholiques en particulier, le Président de l’Assemblée nationale (PAN) de Côte d’Ivoire, SEM. Guillaume Kigbafori Soro, a rallié tôt ce matin dès 8 heures 50 minutes, la petite église de Koumassi quartier Aklomiabla pour y célébrer  la messe pascale.

Tout simplement vêtu et assis en première ligne à côté de M. N'Dohi Raymond,  Maire de la Commune de Koumassi, Guillaume Soro a célébré dans la chaleur et dans la fraternité chrétienne la messe pascale avec tous les fidèles de la paroisse Sainte Famille de Koumassi Aklomiabla. C’est une communauté toute heureuse avec à sa tête son curé, le père Kouassi Aka Boa,  qui a reçu pour la première fois un invité de marque de la trempe du Chef du Parlement ivoirien.

Au début de son  homélie,  suite à la lecture de l’Evangile Saint Jean qui décrit la Résurrection du Christ notre Seigneur, le père célébrant a indiqué sa joie de voir le Président Guillaume Soro, Président de l’Assemblée nationale, parmi eux ce 16 avril 2017 à l’occasion de cette messe pascale.

La chorale  de la paroisse toute de blanc vêtue, a animé par des chants de joie dont se rappelle encore l’ancien petit séminariste de Katiola, Guillaume Soro, parce que fredonnant quelques notes parfois. C’est dans une concentration totale que le Président Soro a suivi de bout en bout cette messe pascale, lui qui a été maintes fois ébranlé dans des épreuves insoutenables ces deux dernières années.

«  La mort a été vaincue, le Christ est ressuscité, le Seigneur est ressuscité, alléluia, alléluia ! » tel peut être résumé à travers ce refrain,  toute l’homélie du père célébrant. C’est cette victoire du Christ ressuscité sur la mort que Guillaume Soro en toute humilité est venu chanter et célébrer avec ses frères chrétiens catholiques de Koumassi Aklomiabla.

A la fin de la messe, le père célébrant, le curé Kouassi Aka Boa n’a pas tari d’éloges à l’égard de son illustre hôte.
« Vous nous avez aimés, aimez nous toujours ; le Seigneur vous comblera de bénédictions.  Monsieur le Président, que le Seigneur vous bénisse, qu’il vous bénisse éternellement », a-t-il formulé à l’endroit du PAN.

A la fin de la messe aux environs de 11 heures, le Président Guillaume Soro a offert une enveloppe d’un million de F CFA aux fidèles chrétiens de ladite  paroisse pour célébrer dans l’allégresse cette victoire de la vie sur la mort, à travers la résurrection du Christ. Le Président Guillaume Soro s’est fait accompagner par un service traiteur qui a servi le repas pascal, qu’il a partagé avec tous les fidèles de ladite paroisse. Moments de joie intense immortalisés à travers des photos, des accolades et des selfies dont il s’en est accommodé et s’y est soumis volontiers.

Le curé Kouassi Aka Boa très heureux de cette visite a choisi séance tenante le Président de l’Assemblée nationale, SEM. Guillaume Kigbafori Soro, comme parrain des  5 ans d’anniversaire de la jeune  paroisse Sainte Famille de Koumassi Aklomiabla.

Louis Konan




A la une

agenda du président

+

EDITO

POUR UNE CONSOLIDATION DU RHDP

POUR UNE CONSOLIDATION DU RHDP




TRIBUNE INTERNATIONALE

Commémoration du 19 septembre 2002 : un sacrifice pour la paix et la réconciliation des Ivoiriens

Commémoration du 19 septembre 2002 : un sacrifice pour la paix et la réconciliation des Ivoiriens



Actuellement sur la WEBTV