Coopération bilatérale : Une délégation vietnamienne reçue par le Président Guillaume SORO


Coopération bilatérale : Une délégation vietnamienne reçue par le Président Guillaume SORO

publié le Mardi 18 Avril 2017 à 13:20:53

Une délégation vietnamienne conduite par le vice-ministre des Affaires étrangères du Viêt Nam, Vu Hong Nam, a été reçue en audience par le Président Guillaume SORO en vue de booster « la coopération dans tous les domaines » entre le Viêt Nam et la Côte d’Ivoire.

« J’ai exprimé notre souhait de la partie vietnamienne à promouvoir et à intensifier la coopération bilatérale avec la Côte d’Ivoire dans tous les domaines, en particulier le domaine politique et diplomatique ainsi que le domaine économique », a précisé le vice-ministre Vu Hong Nam au sortir d’une audience ce mardi 18 avril 2017 au palais de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.
Le Viêt Nam entend « augmenter la valeur des échanges commerciaux et économiques » avec la Côte d’Ivoire afin de l’aider « à devenir un pays émergent à l’horizon 2020 », a promis M. Vu Hong Nam.
Aux dires du vice-ministre des Affaires étrangères du Viêt Nam, le Président SORO a accueilli favorablement la proposition vietnamienne et soutenu les objectifs principaux de la visite. « Le Président a partagé notre opinion sur l’entraide et sur la coopération de nos deux pays en tant que pays membres actifs de la Francophonie » et « nous a promis apporter son soutien à la coopération économique et commerciale entre nos deux pays ».
A noter qu’outre le vice-ministre des Affaires étrangères, la délégation vietnamienne est composée d’un représentant du ministère de l’Agriculture et du Développement rural ainsi que des représentants des ministères du Commerce et de l’Industrie et des hommes d’affaires vietnamiens.
Par ailleurs, une invitation a été adressée par le Parlement vietnamien au Président SORO à se rendre au Viêt Nam.
BAMBA Soualo




A la une

agenda du président

+

EDITO

POUR UNE CONSOLIDATION DU RHDP

POUR UNE CONSOLIDATION DU RHDP




TRIBUNE INTERNATIONALE

Commémoration du 19 septembre 2002 : un sacrifice pour la paix et la réconciliation des Ivoiriens

Commémoration du 19 septembre 2002 : un sacrifice pour la paix et la réconciliation des Ivoiriens



Actuellement sur la WEBTV