An trois de l’Appel de Daoukro : Cet autre appel du Président Henri Konan Bédié


An trois de l’Appel de Daoukro : Cet autre appel du Président Henri Konan Bédié

publié le Lundi 18 Septembre 2017 à 14:41:02

A l’occasion de la célébration du troisième anniversaire de l’Appel de Daoukro, ce dimanche 17 septembre 2017, le Président Henri Konan Bédié a invité les  formations politiques membres de la coalition du RHDP au parti unifié.

Aux dires du Président du PDCI-RDA, « les effets bénéfiques » du RHDP que sont « la paix et le retour à une situation normale » sont des signes encourageants pour aller à un « parti unifié ».

Expliquant qu’aucune formation politique « si puissante soit-elle » ne peut gérer seule le pouvoir, le Président du directoire du RHDP a appelé les membres de la coalition à s’accepter mutuellement et à trouver « les moyens de gérer ensemble la Côte d’Ivoire pour la survie du RHDP » et pour « l’union des enfants d’Houphouët-Boigny ».

Les jalons pour le parti unifié ont été posés en février 2016 au terme de la séance de travail du présidium du directoire du RHDP à Daoukro présidé par Henri Konan Bédié. A cette rencontre, il a été décidé que le parti unifié s’appellera RHDP.


Auparavant, c’est-à-dire le 18 mai 2005 à Paris, le préambule de la plate-forme des houphouëtistes avait été signé après proposition des leaders du RDR, MFA et de l’UDPCI à Henri Konan Bédié, légataire politique du Président Félix Houphouët-Boigny, afin de lever les blocages à la mise en œuvre du processus de paix après la rébellion du 19 septembre 2002 contre le régime de Laurent Gbagbo.
 
BAMBA Soualo




A la une

agenda du président

+

EDITO

Le Capharnaüm libyen et son Marché des esclaves africains

Le Capharnaüm libyen et son Marché des esclaves africains




TRIBUNE INTERNATIONALE

DE L’INTERET D’UN PARTI UNIFIE

DE L’INTERET D’UN PARTI UNIFIE



Actuellement sur la WEBTV